person walking inside building near glass

Credits image : Heidi Fin / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxSociété
0

Shop-O-Rama : Klarna révolutionne le shopping en ligne

« Faire du shopping, c’est comme résoudre un puzzle : vous devez trouver les bonnes pièces au bon moment. »

Klarna, la plateforme de paiements et de shopping, a annoncé de nouvelles fonctionnalités et mises à jour visant à offrir aux utilisateurs une expérience de shopping plus personnalisée. Parmi celles-ci, citons « Ask Klarna », un assistant personnel pour le shopping où les utilisateurs peuvent parler à de vrais experts de la mode; « Creator Shops », une vitrine personnalisée pour les créateurs de contenu; un flux de shopping basé sur l’IA; et une fonctionnalité de revente, entre autres nouveaux outils.

Ces nouvelles fonctionnalités, qui sont déployées dans certaines régions comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, interviennent à un moment où la fintech suédoise continue de déplacer son attention du seul « buy now, pay later » vers une destination de shopping globale pour ses 150 millions d’utilisateurs. De plus, Klarna a également lancé une interface redessinée pour son application, qui comprend désormais de nouveaux onglets: Shop, Purchases, In-Store, Budget et You, afin d’aider les consommateurs à découvrir de nouveaux produits et à gérer leur historique d’achats plus efficacement.

Klarna propose une expérience de shopping plus personnalisée à ses 150 millions d’utilisateurs avec de nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

Avec Ask Klarna, la société a fait appel à un groupe d’experts du shopping formés pour aider les consommateurs dans leurs achats via le chat ou les appels vidéo sur Klarna.com et l’application mobile Klarna. Les acheteurs personnels de Klarna peuvent offrir des conseils et informer les utilisateurs sur les produits de milliers de marques et de magasins. La fonctionnalité utilise la technologie de la plateforme de shopping social HERO, acquise par Klarna en 2021, pour apporter des avis sur les produits, des conseils en temps réel et du contenu informatif à ses utilisateurs.

En plus de demander l’aide d’un humain, Klarna propose également un plugin ChatGPT qui donne des recommandations de produits aux utilisateurs. Grâce à l’intelligence artificielle, Klarna a également développé un flux de shopping personnalisé et basé sur l’IA pour aider les consommateurs à trouver des articles plus pertinents en fonction de leurs préférences.

D’autre part, Klarna permet désormais aux créateurs de lancer leurs propres boutiques sur Klarna.com, permettant ainsi à leurs followers de consulter la boutique, de regarder leurs vidéos shoppable et d’acheter les produits recommandés. Les créateurs peuvent partager leur boutique personnelle sur leurs réseaux sociaux et publier du contenu avec des liens vers chaque article présenté dans la photo ou la vidéo, augmentant ainsi leurs chances de gagner des revenus.

Enfin, Klarna propose une fonctionnalité de revente qui permet aux utilisateurs de revendre des produits qu’ils n’utilisent plus. La fonctionnalité Resell est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs suédois et Klarna a noué un partenariat avec la plateforme de revente Tradera. La fonctionnalité sera déployée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne plus tard cette année.

En résumé, Klarna enrichit constamment son offre pour que ses utilisateurs puissent « payer plus tard » et « shopper mieux ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.