« L’IA est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! » Aujourd’hui, nous allons parler de la nouvelle application mobile de Runway, une startup spécialisée dans l’IA qui a notamment participé au développement du générateur d’images Stable Diffusion. Cette app, disponible uniquement sur iOS, permet d’accéder à Gen-1, leur modèle de génération d’IA vidéo-à-vidéo.
L’application permet aux utilisateurs d’enregistrer une vidéo depuis leur téléphone et de générer une vidéo IA en quelques minutes. Ils peuvent également transformer les vidéos existantes de leur bibliothèque en utilisant des invites de texte, des images ou des préréglages de style.
Runway propose une liste de préréglages tels que « Cloudscape » et permet de transformer les vidéos pour leur donner l’apparence d’une animation en pâte à modeler, d’un croquis au fusain, d’une aquarelle, d’un origami en papier et bien d’autres. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger une image ou taper une idée dans la zone de texte.
L’application Runway transforme vos vidéos de manière ludique et créative grâce à l’intelligence artificielle.
Après avoir généré quatre aperçus, l’utilisateur choisit celui qu’il préfère, et l’application prend quelques minutes pour produire le produit final. Nous l’avons testée nous-mêmes et avons constaté qu’il fallait environ 60 secondes, voire un peu plus.
Comme tout générateur IA, les résultats ne sont pas parfaits et peuvent sembler déformés ou étranges. L’objectif est surtout de s’amuser et d’explorer les possibilités offertes par cette technologie en constante évolution.
Il existe évidemment quelques inconvénients, comme des erreurs ou des visages déformés. Pour les utilisateurs de la version gratuite, il y a une limite de 525 crédits et ils ne peuvent télécharger que des vidéos de cinq secondes. Chaque seconde de vidéo utilise 14 crédits.
En conclusion, l’application Runway est simple d’utilisation et permet de passer un bon moment en transformant ses vidéos grâce à l’intelligence artificielle. Et comme le dit le proverbe : « Tout est bon dans l’IA, même les ratés ! ».
Source : Techcrunch