« La vie, c’est comme une voiture électrique, si tu n’anticipes pas les bons virages, tu finis à court d’énergie ! » Les fans de Honda peuvent se réjouir, le constructeur de véhicules japonais lance sa future voiture électrique sur la plateforme dédiée e:Architecture un an plus tôt que prévu. Annoncée à l’origine pour 2026, cette voiture électrique de taille moyenne à grande fera son apparition en Amérique du Nord dès 2025.
Pour ne pas rester à la traîne, Honda travaille également sur le développement de son propre système d’exploitation destiné aux véhicules électriques de taille moyenne à grande en Amérique du Nord. Ce véhicule offrira une « amélioration continue des fonctions et services pour les clients, même après l’achat du véhicule ». Cependant, la compagnie ne donne aucune indication sur la possibilité d’un véhicule plus petit basé sur sa plateforme e:Architecture pour le marché nord-américain pour l’instant.
Honda vise pour le futur avec une mise sur le marché plus rapide de sa voiture électrique.
En attendant les véhicules basés sur cette plateforme dédiée, les clients pourront se tourner vers les modèles électriques développés en collaboration avec General Motors: l’Acura ZDX et le Prologue – le premier SUV électrique de Honda, prévus pour 2024. Sur le marché japonais, Honda a prévu de lancer une série de petits véhicules électriques dont une version électrique de la N-One et un petit SUV.
En résumé, la marque japonaise Honda est en plein virage vers l’électrique et semble vouloir mettre les bouchées doubles pour devancer la concurrence. Entre collaborations avec General Motors et développement interne, Honda promet de beaux jours sur la route électrique.
Alors que la voiture électrique est aujourd’hui aussi incontournable que le pain à la boulangerie, Honda entend bien ne pas laisser échapper la mie… électrique !
Source : Engadget