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Credits image : Lesly Juarez / Unsplash

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Amazon met fin à sa division Halo Health, quel est l’avenir de la santé connectée ?

La santé connectée connaît-elle une crise ? Amazon a annoncé aujourd’hui la fermeture de sa division Halo Health, effective le 31 juillet, avec pour conséquence des licenciements et des remboursements complets pour le matériel acheté au cours des 12 derniers mois.

Quels produits sont concernés ? Amazon Halo View, Halo Band, Halo Rise et plusieurs accessoires prendront fin. Ce n’est pas sans précédent (Google a fait quelque chose de similaire lorsqu’il a récemment fermé Stadia), mais c’est un signe de bonne volonté pour les clients et une reconnaissance tacite que le matériel n’aura plus de valeur lorsque les services associés cesseront.

Amazon arrête sa division Halo Health et rembourse les clients concernés.

Dès le début du mois d’août, tous les produits mentionnés cesseront de fonctionner. Comment Amazon gère cette transition ? La compagnie a également inclus des informations pour le recyclage du matériel et la sauvegarde des images des produits sur la galerie des téléphones des utilisateurs.

En ce qui concerne les employés touchés par les licenciements, il ne semble pas qu’ils aient été prévenus à l’avance :

« Nous avons informé les employés concernés aux États-Unis et au Canada aujourd’hui. Dans d’autres régions, nous suivons les processus locaux, qui peuvent inclure un temps de consultation avec les représentants des employés et éventuellement entraîner des délais plus longs pour communiquer avec les employés touchés. Pour les employés qui sont touchés par cette décision, nous offrons des packages qui incluent un paiement de séparation, des prestations d’assurance santé transitoires et un soutien au placement professionnel externe. »

Fin janvier, Amazon avait déjà annoncé 9 000 licenciements et 18 000 suppressions de postes. Les divisions matérielles d’Amazon, notamment Alexa/Echo, ont été particulièrement touchées lors de la première vague.

Le traqueur Halo original avait suscité des problèmes de confidentialité lors de son annonce en août 2020. Malgré cela, la gamme s’est rapidement développée en intégrant d’autres produits et programmes de fitness et de nutrition.

Face à ces événements, pouvons-nous nous demander si l’avenir de la santé connectée est en péril ?

Source : Techcrunch

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