Qu’apporte Clara aux entreprises latino-américaines en termes de gestion des dépenses ? Basée au Mexique, la jeune entreprise a récemment clôturé un nouveau tour de financement de 60 millions de dollars en actions, mené par GGV Capital. Mais comment se situent ces chiffres dans le contexte de sa croissance rapide depuis son lancement en 2021 ?
Proposant des logiciels de reporting pour une meilleure prise de décision financière, des cartes d’entreprise émises localement, des solutions de paiement de facture et de financement, Clara connaît une croissance fulgurante. En outre, la société s’associe à des institutions financières pour offrir des capacités de prêt supplémentaires. Mais avec quelles entreprises travaille-t-elle à travers l’Amérique latine ?
Clara est en effet associée à 10 000 entreprises réparties notamment au Brésil, au Mexique et en Colombie, et indique un taux de chiffre d’affaires annuel de 5 millions de transactions par carte de crédit, ce qui équivaut à 1 milliard de dollars, selon Gerry Giacomán Colyer, co-fondateur et PDG de Clara. Chiffres impressionnants, certes, mais comment Clara compte-t-elle encore évoluer, et comment ces nouveaux fonds investis seront-ils utilisés ?
Clara se concentre désormais sur le développement de son équipe d’ingénierie et de produit, ainsi que sur la croissance de sa technologie et la consolidation de son équipe de direction.
Récemment, Clara a recruté de nouveaux talents issus de géants de la technologie et de la finance tels que Meta, Nubank et American Express. Des projets concernant les solutions de paiement instantané et l’utilisation d’applications d’intelligence artificielle pour recueillir des données sont également en cours. Alors, quelle est l’ampleur réelle du potentiel de Clara ?
Giacomán Colyer est convaincu que l’entreprise dispose encore de “beaucoup de potentiel”. En effet, l’entreprise ne cesse de voir de nouvelles sociétés s’adresser à elle chaque semaine et réalise une croissance continue de ses chiffres clés. À l’horizon de fin 2022, Clara prévoit une croissance de 2x, même dans les scénarios les plus conservateurs. Alors, est-il possible que Clara soit le prochain géant de la technologie financière latino-américaine ?
Source : Techcrunch