Connaissez-vous Bastion, la startup française fondée en octobre 2022 pour aider les petites entreprises à faire face aux risques de cybersécurité sans trop de complexités ? Créée par d’anciens employés de Palantir, l’entreprise a déjà levé 2,8 millions de dollars. Mais en quoi se démarque-t-elle des autres startups de cybersécurité ?
Bastion souhaite être à la fois la première et la dernière souscription en matière de cybersécurité pour les entreprises. Comment ? En regroupant plusieurs produits différents axés sur les risques de cybersécurité dans une approche de logiciel en tant que service (SaaS). Mais qui sont les investisseurs derrière cette entreprise ?
Frst, Global Founders Capital, Kima Ventures et Motier Ventures ont investi dans la société, ainsi que plusieurs business angels, tels que Denis Duverne, Joshua Motta, Renaud Deraison et Gaëlle Olivier. Pouvons-nous en déduire que Bastion a de solides soutiens derrière elle ?
Bastion vise à offrir une solution de cybersécurité complète et unique pour les petites entreprises.
Les quatre co-fondateurs de Bastion, Arnaud Fournier, Arnaud Drizard, Sébastien Duc et Robin Costé, travaillaient déjà sur la cybersécurité chez Palantir d’une manière ou d’une autre. Leurs expériences variées leur permettent-elles de proposer des solutions innovantes ?
Les entreprises s’interrogent souvent sur la nécessité d’avoir plusieurs produits en matière de cybersécurité. La solution est-elle de proposer un ensemble complet de produits et de services pour sécuriser les entreprises, comme le fait Bastion ?
Actuellement, Bastion propose quatre modules différents. Le premier module consiste en des tests de simulation de phishing, car de nombreux problèmes de sécurité proviennent des employés qui divulguent leurs identifiants. Cette approche permet-elle de mieux former les employés pour prévenir les cyberattaques ?
Le deuxième module de Bastion consiste à analyser l’infrastructure et les applications Web d’une entreprise pour réduire autant que possible sa surface d’attaque. Le troisième module protège les points de terminaison, tels que les ordinateurs portables des employés. Enfin, le quatrième module de Bastion vise à aider les entreprises à surveiller les emails entrants. Cette approche intégrée est-elle la solution idéale pour assurer la sécurité des petites entreprises ?
Bastion propose l’ensemble de sa suite de produits pour environ 10 € par employé et par mois. Bien que cela ne soit pas bon marché, certaines entreprises peuvent choisir de s’abonner uniquement à une partie de ce que Bastion a à offrir. La stratégie de Bastion, qui consiste à ne pas vendre directement son produit aux petites entreprises mais à s’associer à des prestataires de services de sécurité externalisés, des banques, des compagnies d’assurance et plus encore, sera-t-elle payante ?
Source : Techcrunch