A MacBook with lines of code on its screen on a busy desk

Credits image : Christopher Gower / Unsplash

HardwareOrdinateursRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Quel avenir pour la technologie en 2023 ?

Quoi de neuf dans le domaine de la technologie aujourd’hui ? Pour commencer, il semble que Lookout, une entreprise spécialisée dans la sécurité, s’apprête à vendre sa branche de cybersécurité grand public à F-Secure pour 223 millions de dollars, mais est-ce une bonne décision ?

De plus, rien de mieux que de commencer l’année avec de bonnes nouvelles : iMessage est enfin disponible sur Windows 11. Alors que Noël approche, les utilisateurs d’iPhone et de Windows ont donc une raison supplémentaire de se réjouir. Mais est-ce suffisant pour rivaliser avec les autres plateformes de messagerie instantanée disponibles sur le marché ?

iMessage débarque enfin sur Windows 11, une nouvelle réjouissante pour les utilisateurs d’iPhone et de Windows.

En parlant de voitures électriques, MG Motor, une entreprise chinoise, vient de dévoiler un véhicule électrique compact qui fait penser à un surligneur vert sur roues. Comment ce choix audacieux de design va-t-il être reçu en Inde, pays où le véhicule est destiné à circuler ?

Au sujet des startups, Greycroft vient d’annoncer la clôture de plus de 1 milliard de dollars de capitaux-engagements répartis sur de nouveaux fonds. Comment Greycroft va-t-elle investir ces ressources, et quels types d’entreprises va-t-elle soutenir ? En parallèle, les réglementations sur les trottinettes électriques au Japon sont en passe d’être assouplies, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités dans le secteur de la micromobilité. Est-ce que cette évolution législative suffira à stimuler la croissance de startups comme Luup ?

Pour finir, il semble que les amateurs de la série Black Mirror peuvent d’ores et déjà se réjouir : la sixième saison de la série satirique devrait sortir en juin. Les nouveaux épisodes vont-ils être à la hauteur des précédents, et vont-ils continuer à nous interroger sur notre rapport à la technologie et aux réseaux sociaux ?

Au final, on peut se demander si une année 2023 riche en nouveautés technologiques sera synonyme de succès pour toutes les entreprises et secteurs concernés, ou si certains d’entre eux devront faire face à des défis inattendus.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.