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Credits image : Gyan Shahane / Unsplash

Technologie
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Roku peut-il surmonter les défis de son activité publicitaire ?

Est-ce que Roku peut survivre à l’incertitude économique actuelle ? La société a publié ses résultats pour le premier trimestre, annonçant des revenus de 741 millions de dollars et l’ajout de 1,6 million de comptes actifs de streaming au cours de la période. Toutefois, Roku a également averti les investisseurs de défis persistants pour son activité publicitaire. Alors, comment se portent réellement les finances de la société ?

Le chiffre d’affaires de Roku au premier trimestre a seulement augmenté de 1% par rapport à la même période de l’année précédente. Pourtant, la société a réussi à atteindre 71,6 millions de comptes actifs, soit une augmentation de 17% en glissement annuel. Est-ce suffisant pour compenser la nette perte de 193,6 millions de dollars enregistrée au cours de la période ?

De manière intéressante, Roku a enregistré 25,1 milliards d’heures de streaming, soit une augmentation de 4,2 milliards d’heures (20%) en un an. Cependant, le revenu moyen par utilisateur a diminué de 5% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 40,67 dollars. Qu’est-ce qui explique cette baisse ?

Roku avertit les investisseurs de défis persistants pour son activité publicitaire.

Dans une lettre aux actionnaires, Roku a indiqué s’attendre à ce que les incertitudes macroéconomiques continuent de peser tout au long de 2023. Les consommateurs sont préoccupés par l’inflation et les craintes de récession, ce qui entraîne une baisse des dépenses discrétionnaires. Comment cela affecte-t-il le marché de la publicité et les performances de Roku dans ce domaine ?

La société a également annoncé qu’elle était la plateforme de streaming la plus populaire pour le Super Bowl de cette année, avec environ la moitié de tous les streams. Mais est-ce que cette popularité se traduira par des revenus publicitaires supplémentaires et des perspectives de croissance à long terme ?

Pour le deuxième trimestre, Roku s’attend à un chiffre d’affaires net total d’environ 770 millions de dollars, un bénéfice brut total d’environ 335 millions de dollars et un EBITDA ajusté négatif de 75 millions de dollars. Ces prévisions sont-elles réalistes compte tenu des défis auxquels la société est confrontée ?

Enfin, il convient de noter que les résultats financiers de Roku interviennent un mois après que la société a procédé à un deuxième tour de licenciements, touchant 6% de ses effectifs, soit environ 200 employés. La décision faisait partie d’un plan plus vaste visant à réduire la croissance des dépenses d’exploitation d’une année sur l’autre et à privilégier les projets à rendement plus élevé. Comment cette stratégie affectera-t-elle les perspectives d’avenir de Roku ?

Source : Techcrunch

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