a close up of a nintendo wii game controller

Credits image : Philip Myrtorp / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

Ayaneo 2S : Un Ryzen de consoles portables

« Qui ne tente rien n’a pas de Ryzen, » pourrait-on dire en ce qui concerne la nouvelle Ayaneo 2S, qui sera équipée d’un processeur AMD Ryzen 7000, probablement le Ryzen 7 7840U. Ce dernier se trouve être presque identique à l’AMD Z1 Extreme présent dans le ASUS Rog Ally. Mais ce n’est pas tout : la console portable ressemblant à la Steam Deck sera également dotée d’un refroidisseur à triple tuyau et d’autres améliorations.

Extérieurement, l’Ayaneo 2S ressemble en tous points à l’Ayaneo 2 que nous avions testé plus tôt cette année. Cependant, elle apporte des améliorations internes, notamment une meilleure autonomie de la batterie et des températures légèrement réduites grâce au processeur Ryzen 7000. En plus du nouveau processeur, l’Ayaneo 2S disposera d’un capteur d’empreintes digitales amélioré, d’un écran plus coloré, de déclencheurs plus doux et d’un boîtier plus facile à ouvrir.

L’Ayaneo 2S est une console portable équipée d’un processeur AMD Ryzen 7000 et proposant de nombreuses améliorations.

Aya propose également des mises à niveau pour les consoles portables existantes. L’Ayaneo Air bénéficiera d’une amélioration gratuite des haut-parleurs, tandis que les acheteurs de l’Ayaneo 2 et de l’Ayaneo Geek recevront un module de refroidissement gratuit qui peut abaisser les températures de 12 degrés.

Le fabricant offrira peut-être également une future mise à niveau de la carte mère aux acheteurs de l’Ayaneo 2, et les acheteurs de l’Ayaneo Air Plus seront automatiquement mis à jour du 6800U vers la série 7000 s’ils ne l’ont pas encore reçu. En contrepartie, Aya mettra fin à son plan de garantie à vie pour l’édition originale du fondateur Ayaneo et offrira à la place un bon pour un Ayaneo 2021 gratuitement.

Aya a également présenté le nouvel Ayaneo Geek 1S, qui est en fait une version plus basique de l’Ayaneo 2 avec un écran 800p de résolution inférieure. Les Ayaneo 2S et Geek 1S arriveront sur Indiegogo fin avril et seront disponibles pour la précommande mi-mai, avec une date de livraison prévue fin juin. Les mises à niveau gratuites du refroidissement et des haut-parleurs seront également disponibles à la mi-mai. La date de lancement de l’Ayaneo Slide reste inconnue, tandis que l’Ayaneo Pocket Air fonctionnant sous Android entrera en production en juillet.

Alors, prêt à faire le grand Ryzen ? En tout cas, avec l’Ayaneo 2S, les amateurs de jeux vidéo portables auront de quoi se réjouir en attendant les futures mises à niveau proposées par Aya.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.