low angle photography of motocross player performing motocross flying style

Credits image : Web Donut / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxTechnologie
0

Brave : l’envol vers l’indépendance, sans Bing aux côtés

« L’indépendance, c’est pas Bing’, proclame sans réserves Brave! En effet, Brave vient d’annoncer que désormais, son moteur de recherche n’a d’yeux que pour son propre index, sans aucune trace d’une relation passée avec Bing.

Lorsque la société a lancé Brave Search en 2021, elle utilisait encore d’autres fournisseurs pour près de 13% de ses requêtes. Un an plus tard, ce chiffre fond comme neige au soleil pour atteindre 7%.

Désormais, « les utilisateurs de Brave Search recevront 100% des résultats du Brave Index, leur offrant ainsi des résultats totalement indépendants. Comme toujours, nos résultats préserveront la confidentialité des utilisateurs », a déclaré Brave dans un billet de blog.

Brave prend son envol et vole à 100% sur ses propres ailes pour protéger la vie privée de ses utilisateurs.

La société souligne que des initiatives telles que le Web Discovery Project – qui permet aux utilisateurs du navigateur Brave de contribuer anonymement à la construction de l’index Brave – ont joué un rôle clé dans cette marche vers l’autonomie. De plus, Brave s’inquiétait de l’avenir de l’API Bing, notamment suite au renforcement du partenariat entre Microsoft et OpenAI et à l’augmentation significative des tarifs de l’API pour l’index de Bing.

Point important, les utilisateurs pourront toujours utiliser la fonction Google Fallback Mix, qui permet de consulter discrètement Google si jamais Brave Search ne parvient pas à fournir les réponses attendues.

Outre cette annonce, Brave a révélé son intention de lancer sa propre API de recherche, dont les détails seront communiqués ultérieurement.

Brave cherche à se démarquer en réduisant sa dépendance aux solutions proposées par les géants de la tech. Ainsi, en mars dernier, la société a lancé une fonction de résumé qui n’utilisait pas la technologie d’OpenAI.

À titre de comparaison, des concurrents de Brave tels que DuckDuckGo et Neeva s’appuient encore sur des sources comme Bing, bien que ce dernier prévoie déjà d’abandonner Bing dans quelques années.

En somme, Brave navigue désormais seul sur les flots tumultueux du web, et l’on ne peut que lui souhaiter… un vent favorable !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.