brown concrete castle surrounded by green trees during daytime

Credits image : Michal Ico / Unsplash

Jeux vidéos
0

Des vampires à l’écran : une histoire sans queue ni tête ?

« Qui a dit que les vampires ne pouvaient pas survivre à la lumière du petit écran ? » Vampire Survivors, le jeu indépendant addictivement simple, aura bientôt sa propre série animée. Connu pour sa richesse narrative à l’instar des inoubliables Space Invaders, BurgerTime et Dig Dug, Vampire Survivors est un jeu occasionnel en 2D. La société de médias Story Kitchen s’associera au créateur du jeu, Luca Galante (fondateur du développeur poncle), pour réaliser la série.

Galante a déclaré, avec un ton (espérons-le) facétieux : « L’élément le plus important de Vampire Survivors est l’histoire. C’est donc un rêve qui devient réalité de voir ce qui a commencé comme un petit jeu indé que j’ai créé pendant mes week-ends prendre vie sous la forme d’une série animée ! Il est également formidable de travailler avec des personnes aussi expérimentées et talentueuses pour réaliser cette série. Je me demande tout de même s’ils ont réalisé qu’il n’y a pas un seul vampire dans Vampire Survivors. » Si cette annonce est un présage de l’ambiance de la série, nous pourrions avoir droit à un spectacle savoureux et moqueur.

Une série animée pour un jeu sans vampires ? C’est là tout l’enjeu !

L’histoire du jeu se résume à : « 2021, Italie rurale, un méchant nommé Bisconte Draculó sévit, ses nombreux sorts maléfiques plongent le monde dans la famine et la souffrance. Les membres de la famille Belpaese doivent mettre fin à son règne de terreur et ramener la bonne nourriture sur la table. » La jouabilité de Vampire Survivor se base sur le contrôle des mouvements d’un personnage qui tire automatiquement et affronte des hordes d’ennemis de plus en plus redoutables. Le jeu emprunte des éléments aux roguelikes et aux tower defense (avec des personnages façon Castlevania). Une fois dans l’action, l’expérience devient presque méditative. Ce titre cartonne sur Steam Deck depuis son lancement et est disponible sur PC, Mac, Xbox, Android et iOS.

Story Kitchen est dirigé par Dmitri Johnson, co-producteur des films Sonic the Hedgehog. L’équipe compte également Derek Kolstad, créateur et scénariste de John Wick, ainsi que Mike Goldberg, ancien agent et associé de l’Agency of the Performing Arts (APA). D’après Deadline, le média rapporte que la recherche d’un scénariste est en cours. Espérons que ce dernier ne se sentira pas trop à l’étroit face à l’univers vaste et complexe du jeu.

Alors préparez-vous à mordre à pleines dents dans cette série animée, où les vampires semblent briller… par leur absence !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.