Overhead view of two people at a table working with a Microsoft laptop and notebook

Credits image : Windows / Unsplash

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Designer de Microsoft va-t-il changer l’avenir de la création graphique ?

La création graphique sera-t-elle révolutionnée par les outils de design alimentés par l’intelligence artificielle ? Aujourd’hui, l’outil Designer de Microsoft, alimenté par l’IA, a été lancé en version bêta publique avec un ensemble de fonctionnalités élargi. Qu’est-ce que cela signifie pour le monde du design et les professionnels de la création ?

Annoncé en octobre dernier, Designer est une application Web similaire à Canva permettant de créer des conceptions pour des présentations, des affiches, des cartes postales numériques, des invitations, des graphiques, etc. pour les partager sur les réseaux sociaux et d’autres canaux. Comment fonctionne cet outil et en quoi est-il différent des autres logiciels de création graphique ?

En s’appuyant sur DALL-E 2, l’IA de génération d’image d’OpenAI, Designer génère des idées de design en fonction du contenu créé par l’utilisateur. L’utilisateur peut ensuite personnaliser et adapter ces designs grâce à des menus déroulants et des zones de texte. Mais qu’est-ce qui différencie réellement Designer des autres outils de création graphique ?

Les légendes écrites et les hashtags générés par IA pour les réseaux sociaux sont désormais disponibles sur Designer.

En fait, Designer offre désormais la possibilité de générer automatiquement des légendes écrites et des hashtags pertinents pour les publications sur les réseaux sociaux, fournissant plusieurs suggestions parmi lesquelles les utilisateurs peuvent choisir. Il peut également créer des visuels animés, avec des arrière-plans et des transitions de texte, le tout alimenté par l’IA. Seront-ils aussi performants que les conceptions réalisées par des professionnels ?

Microsoft prévoit également d’ajouter de nouvelles fonctionnalités d’édition à Designer, telles que la possibilité de placer un objet dans un endroit précis d’un graphique et de remplir automatiquement le reste de l’image. De plus, les options « effacer » et « remplacer l’arrière-plan » permettront aux utilisateurs de supprimer des objets, des personnes ou des décors qu’ils n’avaient pas l’intention d’inclure dans leurs graphiques. Qu’en est-il de l’utilisation commerciale de ces images générées par IA ?

Microsoft affirme que les utilisateurs auront des droits d’utilisation « complets » pour commercialiser les images qu’ils créent avec Designer et Image Creator. Cependant, il n’est pas clair si cela pourrait changer à l’avenir, compte tenu des batailles juridiques en cours impliquant OpenAI et d’autres startups commercialisant des outils d’IA génératifs. Finalement, la question reste ouverte : Les outils de design basés sur l’IA remplaceront-ils les concepteurs professionnels ou les aideront-ils simplement à améliorer leur travail ?

Source : Techcrunch

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