a person holding an iphone in their hand

Credits image : Onur Binay / Unsplash

SociétéTechnologie
0

‘Diesel et données : la recette magique d’AtoB et Uber Freight’

« Rouler sans prendre de gants, ça n’a jamais été aussi simple ! » Voilà comment pourrait résumer l’histoire récente entre Uber Freight, la filiale fret d’Uber, et la start-up AtoB. Les deux entreprises s’associent pour offrir des cartes carburant et un logiciel de gestion des dépenses aux transporteurs. Adieu les vieilles cartes carburant fiables comme un gilet jaune élimé !

AtoB a créé une carte carburant pour les routiers qui fonctionne sur la plateforme Visa, ce qui en fait une solution de paiement acceptée dans un plus grand nombre de stations-service – histoire de dire adieu aux frais cachés. En plus, les transporteurs pourront bénéficier de remises sur l’essence et de paiements immédiats de leurs cargaisons grâce à Uber Freight. Ils auront également accès à un logiciel de gestion des dépenses optimisé sous le capot. Du Diesel et des données, le nouveau combo gagnant des routiers tankés en technos !

La carte AtoB se présente en deux versions, la Flex Card et l’Unlimited. La première est une carte de crédit avec ligne de crédit, la seconde est une carte prépayée. Peu importe votre crédit, il y en a donc pour tous les tours de taille !

Uber Freight s’associe à AtoB pour offrir des cartes carburant et un logiciel de gestion des dépenses aux transporteurs.

En plus de fluidifier les paiements, AtoB s’attaque au vol de carburant grâce à un système de géolocalisation et de suivi du niveau de carburant. Si l’utilisation de la carte semble louche, hop, transactions bloquées ! Un bon moyen de mettre la main sur les voleurs d’essence et les fraudeurs. C’est quand même plus pratique que de serrer la vis avec une clé anglaise !

En seulement quatre ans, AtoB a réussi à se déployer auprès de 25 000 entreprises et 100 000 chauffeurs de poids lourds aux États-Unis. Grâce au partenariat avec Uber Freight, la start-up pourra accéder à 100 000 transporteurs supplémentaires et des milliers d’expéditeurs présents sur la plateforme du géant du transport. Alors, Uber Freight, propriétaire ou locataire du camion des croissances ?

Ce partenariat met en lumière l’engagement d’Uber Freight à travailler avec des start-ups pour renforcer son activité et intégrer de nouvelles solutions technologiques. Si Uber Freight collabore également avec des entreprises de camions autonomes comme Aurora et Waymo Via, il semble miser aussi sur l’humain. Parce que même entre quatre roues, il faut parfois savoir s’appuyer sur deux jambes !

Et pour les camions électriques qui ne tarderont pas à envahir nos autoroutes, AtoB est déjà prêt : la start-up soutient la transition vers une flotte électrique et propre. Et c’est tant mieux, car rouler à l’électrique rime aussi avec rouler écologique !

‘Diesel et données : la recette magique d’AtoB et Uber Freight’

Fuel Card

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.