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Credits image : Myriam Jessier / Unsplash

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Google va-t-il révolutionner la publicité sur le Play Store?

La publicité sur Google Play est-elle sur le point de connaître un changement majeur? Google semble tester un nouvel emplacement publicitaire dans son Play Store, offrant ainsi aux développeurs un nouvel espace de choix pour promouvoir leurs applications. Mais pourquoi maintenant et quels en sont les enjeux?

Il y a deux ans, Apple faisait un mouvement similaire avec l’ajout d’un nouvel emplacement publicitaire sur l’onglet Recherche de son App Store. Aujourd’hui, Google semble suivre la même voie en testant un emplacement publicitaire sur le menu de recherche du Play Store, où les utilisateurs peuvent saisir des mots-clés pour trouver des applications.

Google teste un nouvel emplacement publicitaire dans son Play Store

Le test a été repéré pour la première fois par le site d’actualités Android Police, qui notait que Google testait des « recommandations » d’applications dans cet emplacement depuis fin 2022. À l’époque, Google avait précisé qu’il ne s’agissait pas de publicités, mais simplement de suggestions personnalisées. Or, cela a changé puisque le même emplacement inclut désormais à la fois des recommandations d’applications et des suggestions étiquetées comme étant des publicités. À noter que ces publicités ne sont pas encore visibles pour tous les utilisateurs, ce qui indique qu’il s’agit probablement d’un test, comme l’a confirmé Google.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Google a confirmé l’expérience en déclarant que l’entreprise teste de temps à autre de nouvelles fonctionnalités sur le Play Store. Cependant, aucune information supplémentaire n’a été fournie concernant ce test publicitaire spécifique.

Trouver un nouveau moyen de générer des revenus via les publicités du Play Store pourrait aider Google à renforcer sa rentabilité, surtout à une époque où il a dû faire des concessions sur les commissions du Play Store. En raison de nouvelles régulations et pressions de la part des législateurs, Google met en place des options de facturation tierces sur différents marchés, offrant aux développeurs des frais réduits s’ils n’utilisent pas les services de facturation propres à Google. Spotify et l’application de rencontres Bumble sont parmi les premiers à adopter ce programme.

La disponibilité de nouveaux emplacements publicitaires dans les recherches du Play Store pourrait avoir un impact significatif sur les revenus du Play Store s’ils étaient largement déployés. Lorsqu’Apple a introduit de nouveaux emplacements publicitaires moins proéminents l’année dernière, des experts avaient prévu que cela pourrait générer un milliard de dollars supplémentaires pour la firme à la pomme. Google ne dévoile pas la taille de son propre business Play Store Ads, mais il est également probable que ce soit une somme conséquente.

Source : Techcrunch

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