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Credits image : William Krause / Unsplash

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La MTA tourne-t-elle réellement le dos à Twitter ?

La Metropolitan Transportation Authority (MTA) de New York a-t-elle vraiment quitté Twitter ? Il semblerait que les usagers des transports en commun new-yorkais ne verront plus les alertes de service et autres messages informatifs de la MTA sur Twitter. Mais pourquoi donc ?

La MTA gère plusieurs comptes qui fournissent aux passagers des mises à jour en temps réel utiles, telles que la suspension d’un itinéraire ou d’un train spécifique. Cependant, la MTA a récemment publié un message d’adieu sur le site, expliquant que Twitter « n’est plus fiable pour fournir les mises à jour constantes que les usagers attendent ». La raison ? Twitter aurait demandé à la MTA de payer 50 000 $ par mois pour accéder à son API.

La MTA quitte Twitter en raison des coûts élevés d’accès à l’API du réseau social.

Les tarifs d’accès à l’API de Twitter ont changé lorsque l’entreprise a fermé son ancienne API, qui était totalement gratuite. Les tarifs pour les entreprises étaient assez vagues, mais Wired signalait auparavant que l’accès à l’API pouvait coûter jusqu’à 42 000 $ par mois. D’autres entreprises et organisations ont également quitté Twitter en raison des nouveaux tarifs. Notamment, Microsoft qui a annoncé récemment qu’il allait retirer Twitter de son outil gratuit de gestion des réseaux sociaux pour les annonceurs.

Shanifah Rieara, directrice de l’expérience client par intérim de la MTA, a déclaré à Bloomberg qu’ils ne pensaient pas que « payer 50 000 $ par mois à Twitter serait la meilleure utilisation des ressources ». Elle a ajouté que la MTA dispose d’autres moyens « internes et créés en interne » que les gens peuvent utiliser pour vérifier les dernières mises à jour. Alors, que faire désormais pour être informé ?

Le compte officiel de la MTA encourage désormais les usagers à ajouter le site officiel de la MTA à leurs favoris, à télécharger les applications MYmta et TrainTime, à surveiller son canal WhatsApp pour les informations sur le métro et le bus, ainsi qu’à s’inscrire aux alertes par e-mail et SMS.

La question demeure : cette décision de la MTA marquera-t-elle le début de la fin des mises à jour en temps réel pour les usagers des transports en commun sur Twitter ?

Source : Engadget

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