Est-ce que les écouteurs d’entrée de gamme de Sony tiennent la route ? La firme japonaise a fait ses preuves en matière d’écouteurs à petit budget, notamment avec les très réussis WH-CH710N en 2020. Désormais, la nouvelle édition de 2023 cherche à perpétuer cette réputation de modèles abordables et performants. Alors, le nouvel arrivant peut-il se démarquer dans l’univers des écouteurs à réduction de bruit ?
Commençons par le design. Le WH-CH720N s’inspire des casques 1000X de Sony et du WH-XB910N, notamment au niveau de l’arceau et des charnières du coussinet. L’extérieur des écouteurs est plus plat et entièrement en plastique dur. Côté confort, le WH-CH720N mise sur sa légèreté, sa texture agréable et ses coussinets moelleux. Mais quelle qualité sonore peut-on attendre de ce modèle ?
Le confort est séduisant, mais qu’en est-il des performances en matière de son et de réduction de bruit ?
Le nouveau venu est doté de la même puce V1 que le premium WH-1000XM5, offrant à la fois une réduction active du bruit (ANC) et une qualité sonore globale. Certes, les performances en matière de réduction de bruit ne rivalisent pas avec celles des modèles haut de gamme, mais elles restent tout à fait correctes pour un usage quotidien. La qualité sonore est, quant à elle, vraiment étonnante pour un modèle à 130$. Le WH-CH720N offre aussi une autonomie de 35 heures, devenant ainsi un concurrent sérieux sur le marché des écouteurs à réduction de bruit abordables.
En conclusion, si vous cherchez une paire d’écouteurs à réduction de bruit performante et confortable à un prix abordable, le WH-CH720N de Sony devrait figurer sur votre liste. Les fonctionnalités avancées sont certes réservées aux modèles plus chers, mais cela reste un excellent choix pour ceux qui souhaitent s’initier à la réduction de bruit active sans se ruiner.
La question demeure : quels autres concurrents pourront ébranler la position de Sony sur le marché des écouteurs à réduction de bruit en 2023 ?
Source : Engadget