a white square with a blue logo on it

Credits image : Dima Solomin / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseSociétéTechnologie
0

Les avatars de Meta deviennent-ils plus diversifiés et réalistes ?

Les avatars de Meta sont-ils sur le point de devenir plus diversifiés et réalistes ? Meta a annoncé aujourd’hui qu’il introduit de nouvelles formes de corps, des textures de cheveux et de vêtements améliorées pour ses avatars. La société a également annoncé que plus d’un milliard d’avatars ont été créés sur ses plateformes.

À partir de ce mois-ci, les utilisateurs auront-ils un choix plus large de formes corporelles ? Ils pourront choisir parmi une gamme plus large d’options de formes corporelles, y compris deux formes corporelles plus courbées. Meta dit qu’il met également à jour certaines de ses options existantes pour les différencier davantage. Bien que Meta vous permettait déjà de choisir le type de corps pour votre avatar, la société affirme que les anciennes options étaient très similaires, c’est pourquoi elle en lance de nouvelles.

En outre, Meta a repensé l’apparence des cheveux, des vêtements et des yeux d’un avatar dans les autocollants, les photos de profil, les photos de couverture et plus encore.

Meta introduit de nouvelles formes de corps et améliore les textures de cheveux et de vêtements pour rendre ses avatars plus diversifiés et réalistes.

Quelles sont les nouveautés en matière de vêtements ? Meta s’est également associé à PUMA pour ajouter sept nouvelles tenues au Meta Avatars Store, qui a été lancé l’année dernière et permet d’acheter des vêtements numériques pour leurs avatars.

Les avatars ont été introduits pour la première fois en 2020 pour concurrencer les Bitmoji de Snap, et Meta les met à jour régulièrement depuis. Récemment, Meta a ajouté plus d’expressions, de visages, de teintes de peau et de dispositifs d’accessibilité aux avatars.

L’annonce d’aujourd’hui intervient alors que Meta a récemment ouvert Horizon Worlds aux utilisateurs adolescents aux États-Unis et au Canada, après avoir auparavant limité la plateforme de réalité virtuelle sociale aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus. Cette décision intervient alors que les législateurs et les défenseurs des droits des enfants avaient exhorté Meta à renoncer à ses projets d’ouverture de la plateforme aux jeunes utilisateurs.

Cette nouvelle arrive également un jour après que, malgré les lourdes pertes subies dans ses investissements dans le métaverse, le PDG Mark Zuckerberg a tenu à dire aux investisseurs qu’il ne fait pas marche arrière dans le domaine de l’IA. Au contraire, il considère l’IA comme une technologie qui fonctionne en tandem avec le métaverse.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.