woman in black leather strap watch holding black and white ceramic mug

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Une collaboration à pinter(est) dans les annales

Comme disait un jour un grand sage : « Les images valent mille mots, mais les pubs en valent peut-être plus ». C’est avec cette citation fictive en tête que Pinterest se tourne vers Amazon pour donner un coup de boost à sa plateforme.

Pinterest a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pluriannuel avec Amazon, qui cherchera à apporter davantage de marques et de produits pertinents sur sa plateforme. Amazon devient ainsi le premier partenaire de Pinterest pour les publicités de tiers. Cette nouvelle collaboration est une étape importante pour le site de partage d’images et de médias sociaux, qui tente de s’adapter aux changements récents dans la manière dont les consommateurs découvrent les produits.

Alors que la demande pour les plateformes vidéo telles que TikTok et Reels a explosé, le tableau d’affichage virtuel de Pinterest a commencé à se démoder. C’est pourquoi la plateforme a lancé ses Idea Pins orientées vidéo et a accru ses investissements dans le contenu créatif.

Le partenariat Pinterest-Amazon pourrait permettre aux consommateurs de profiter d’une expérience d’achat plus fluide et d’accélérer la procédure de passage à la caisse.

Cependant, certaines des initiatives créatives de Pinterest ont récemment été réduites, peu de temps avant une baisse des revenus au cours du dernier trimestre. La mise en place d’annonces d’Amazon sur Pinterest se fera progressivement sur plusieurs trimestres, à partir de cette année.

Quand les utilisateurs rencontreront une annonce d’Amazon sur Pinterest, ils seront dirigés directement vers Amazon pour effectuer leur achat. Les acheteurs n’auront pas à remplir de formulaires compliqués puisqu’ils ont généralement déjà leurs informations de paiement enregistrées chez Amazon.

En résumé, ce partenariat entre Pinterest et Amazon pourrait donner un coup de pouce significatif à la plateforme d’images en terme de publicités, de marques et de produits. Mais en attendant, il est encore trop tôt pour dire comment cette association va prendre forme, et son impact sur les revenus de Pinterest ne devrait être significatif qu’à partir de l’année prochaine. Qui sait, peut-être que l’avenir de Pinterest s’épinglera sur Amazon…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.