boats on body of water during daytime

Credits image : Annie Spratt / Unsplash

CryptoSociétéTechnologieWeb3
0

Crypto : lorsque Hong Kong jongle avec les regs

« Un festival de la technologie vaut mille mots » : telle est la devise de Hong Kong lors de son festival inaugural web3 en avril dernier. Des milliers de personnes se sont précipitées au Hong Kong Convention Center pour observer les opportunités offertes par la ville aux entreprises de cryptomonnaies.

En février, Hong Kong a proposé un ensemble de règles pour réguler les activités liées aux cryptomonnaies. Les investisseurs de détail seront autorisés à échanger certains actifs numériques sur des plateformes autorisées, remplaçant ainsi le cadre de 2018 qui réservait ces transactions aux investisseurs accrédités.

La ville facilite également la communication entre les banques et les startups de cryptomonnaies, qui cherchent à trouver des alternatives après la chute de Silvergate Bank. Tout cela contraste fortement avec la répression de la Chine envers l’industrie des cryptomonnaies, soulignant le degré d’autonomie dont jouit l’ancienne colonie britannique, notamment dans le secteur financier.

Hong Kong pave la voie aux cryptomonnaies malgré la répression de la Chine dans ce secteur

Au festival web3 de Hong Kong, TechCrunch a interrogé des acteurs de la sphère web3 pour évaluer l’attractivité de Hong Kong en tant que prochain hub des cryptomonnaies. Certains estiment que le nouveau régime réglementaire va engendrer une nouvelle vague d’innovations en cryptomonnaies et se réjouissent de l’ouverture du gouvernement à ces actifs numériques.

D’autres restent cependant plus prudents en observant que Hong Kong est une ville chère pour les jeunes startups et pourrait davantage attirer les entreprises liées à la finance traditionnelle. Difficile donc de prédire si la métropole financière asiatique deviendra un véritable eldorado pour les cryptomonnaies.

En parallèle, les géants de la tech chinoise, comme Alibaba et Tencent, cherchent à profiter de cette vague en proposant leurs services de cloud computing aux entreprises de l’industrie décentralisée, bien que celles-ci ne génèrent pas encore de revenus significatifs.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.