Apple travaille-t-il sur une refonte majeure de watchOS ? Selon Mark Gurman de Bloomberg, la société redessine l’interface utilisateur de l’Apple Watch pour rendre les widgets une partie « centrale » de la façon dont vous interagirez avec la montre. Quelles sont les nouveautés attendues avec cette mise à jour ?
Gurman décrit la nouvelle interface comme un retour aux éléments du système « Glances » présent dans le watchOS original, tout en empruntant le « style » des widgets introduits avec iOS 14 l’année dernière. En quoi la nouvelle interface ressemblera-t-elle au cadran Siri de la compagnie ? Apparemment, elle fonctionnera comme une superposition pour le cadran de montre que vous souhaitez utiliser. « C’est aussi similaire aux piles de widgets », ajoute Gurman, faisant référence à la fonctionnalité iOS qui permet de faire défiler les widgets les uns sur les autres.
Mark Gurman de Bloomberg rapporte qu’Apple travaille sur une refonte majeure de watchOS, avec les widgets en élément central.
Parallèlement, Apple testerait une modification des boutons physiques de l’Apple Watch. Avec la refonte de l’interface, appuyer sur la couronne numérique pourrait lancer la nouvelle vue des widgets plutôt que de vous emmener sur l’écran d’accueil. Comment est-ce différent de l’actuel watchOS 9 ? L’appui sur la couronne numérique ouvre actuellement l’écran d’accueil en appuyant dessus.
Comme il est probable que la refonte soit déroutante pour certains, Gurman suppose qu’Apple envisage de rendre la nouvelle interface facultative au début. De plus, il suggère que cette refonte est un aveu qu’une expérience d’applications à la iPhone « n’a pas toujours de sens sur une montre, un endroit où l’on souhaite autant d’informations que possible avec le moins de manipulations possibles ». Quand en saurons-nous plus sur cette mise à jour ? Avec la WWDC 2023 prévue dans un peu plus d’un mois, Apple ne tardera pas à dévoiler les nouveautés à attendre de la prochaine mise à jour logicielle majeure de sa montre connectée.
Les nouveaux changements dans l’interface utilisateur sont-ils une amélioration pour les utilisateurs de l’Apple Watch ? Le résultat final sera dévoilé lors de la WWDC 2023 et nous pourrons ainsi juger si la refonte en valait la peine pour améliorer l’expérience de la montre intelligente.
Source : Engadget