sticky notes on corkboard

Credits image : Jo Szczepanska / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Feu vert pour les fintechs, ou prêts à Rame-r ?

« On était tellement Prêts, pourquoi est-ce que ça ‘Rame’ maintenant? » Après une année florissante pour les entreprises de gestion des dépenses, les temps changent. Si certaines start-ups continuent de lever des fonds avec succès, d’autres rencontrent des difficultés, comme Teampay, qui a licencié 30% de ses effectifs récemment.

En effet, les rapports de PitchBook montrent que les investissements dans les fintechs d’entreprise ont atteint 11,8 milliards de dollars au premier trimestre 2023. Alors que cela représente une baisse par rapport au même trimestre en 2022, cela reste un signe positif par rapport au premier trimestre de 2021.

Certaines entreprises de gestion des dépenses prospèrent, tandis que d’autres rencontrent des défis.

Parmi les entreprises qui se portent bien, citons Clara, une entreprise de gestion des dépenses basée au Mexique, qui a annoncé un financement de 60 millions de dollars la semaine dernière. D’un autre côté, Teampay a connu des difficultés cinq mois seulement après avoir sécurisé 47 millions de dollars en fonds propres et en dette. Cela montre que les temps ne sont pas encore au beau fixe pour tout le monde.

Malgré les défis, le secteur de la gestion des dépenses reste une cible intéressante pour les investisseurs. Les entreprises de la fintech auront toutefois besoin de s’adapter pour prospérer dans le climat économique actuel.

Ne minimisez pas l’importance de garder un œil sur l’évolution de ce secteur. Les choses pourraient vite basculer d’un côté comme de l’autre, alors restez à l’affût.

Comme on dit, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin-TECH !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.