a group of construction tools

Credits image : DeepMind / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociété
0

Alison, la muse moderne qui électrise votre créativité

« Dans un monde dirigé par l’intelligence artificielle, que ferait l’artiste sans ses muses électroniques ? » – Disait l’autre jour un créatif anonyme en testant les dernières pépites technologiques.

Voilà donc Alison, une startup israélienne qui se spécialise dans l’analyse d’œuvres créatives, telles que les caractères typographiques, les couleurs, les sons et les textes. À partir de cette analyse, Alison propose ensuite une esquisse créative basée sur les données pour que les équipes d’artistes, qu’ils soient humains ou assistés d’une IA, puissent travailler dessus.

Alison vient de lever 5,1 millions de dollars lors d’un tour de table pré-amorçage mené par des investisseurs tels que a16z, Crescendo Venture Partners et yellowHEAD, parmi d’autres.

Alison, le coup de pouce des artistes, veritable muse électronique.

Avec des concurrents tels que VidMob, Replai et Vizit, Alison AI entend se démarquer en permettant aux annonceurs de « voir quels éléments créatifs ont eu le plus grand impact sur les créations publicitaires de leurs concurrents », affirme Asaf Yanai, cofondateur et PDG d’Alison AI.

Comment ça marche ? Alison analyse les éléments créatifs des publicités en utilisant plus de 10 modèles d’intelligence artificielle, tels que la reconnaissance de texte, la reconnaissance sonore, la reconnaissance visuelle et la reconnaissance de l’émotion, pour ne citer que quelques exemples.

Asaf Yanai déclare qu’Alison analyse actuellement un milliard d’éléments créatifs sur l’ensemble des plateformes sociales, et prend en charge YouTube, AdWords, AdMob, Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok, entre autres.

Alors, n’attendez plus pour profiter de cette muse électronique, qui risque de rendre vos concurrents verts de jalousie… et pas que leurs textes !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.