Comme dirait un célèbre poète français, « Les plus belles choses sont gratuites »… ou quelque chose comme ça. Eh bien, Amazon semble en tenir compte en mettant à disposition plus de 100 séries et films Prime Video originaux sur Freevee, son service de streaming gratuit.
Si vous avez manqué l’énorme annonce, en avril, HBO et Warner Brothers ont également rendu certaines de leurs émissions disponibles gratuitement sur Roku! Amazon est donc à la page. La liste complète des contenus Prime originaux qui seront proposés sur Freevee n’est pas encore disponible, mais on sait d’ores et déjà que des titres tels que The Summer I Turned Pretty, The Wheel of Time, Late Night, Troop Zero et Reacher seront au rendez-vous.
Rassurez-vous, vous ne serez pas submergé(e)s par une avalanche de contenus ! Les titres ne seront pas tous disponibles d’un coup. Selon Amazon, de nouvelles séries et films feront leur apparition sur Freevee tout au long de l’année.
Amazon décide de mettre les bouchées doubles sur le secteur du streaming gratuit avec Freevee
Il semble qu’Amazon soit déterminé à conquérir le marché du streaming gratuit grâce à Freevee. L’année dernière, la société a rebaptisé IMDB TV en Freevee, un changement de nom qui reflète l’accès gratuit au service de streaming. Parmi les autres noms envisagés figuraient « Zon » et « Free TV ». Pour beaucoup de gens, les publicités sont un petit inconvénient acceptable face au coût de l’abonnement Amazon Prime, qui démarre à 14,99 $ par mois ou 139 $ par an pour les particuliers. Freevee est accessible via Amazon et sa clé Fire TV ou en tant qu’application indépendante sur iOS, Android, Xbox, la plupart des téléviseurs connectés et autres systèmes.
De plus, Freevee produit déjà un large éventail de contenus originaux, telles que les émissions America’s Test Kitchen: The Next Generation et Judy Justice. Le service propose également des oeuvres ne faisant pas partie de la production Amazon, telles que Schitt’s Creek, John Wick et Bones.
En somme, le streaming gratuit n’aura jamais été aussi tentant, d’autant plus qu’en matière de technologie, on sait qu’Amazon n’est pas près de « stream » derrière !
Source : Engadget