white and pink digital device

Credits image : Adem AY / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociaux
0

RTRO peut-il révolutionner les réseaux sociaux avec son approche axée sur les relations humaines?

Un nouveau réseau social cherchant à créer un environnement plus positif peut-il réussir face aux géants de ce domaine? RTRO, une application de réseau social lancée cette semaine, veut mettre l’accent sur les relations humaines et la communauté plutôt que sur du contenu impulsé par les algorithmes. Comment compte-t-elle y parvenir? En séparant l’expérience sociale en deux parties, d’un côté les expériences avec les amis et les proches, et de l’autre, les marques et les créateurs.

Comment RTRO entend-elle lutter contre la toxicité et le harcèlement sur sa plateforme? Elle prétend offrir des fonctionnalités de modération de contenu robustes comme la possibilité d’interagir avec ChatGPT, créant ainsi un environnement plus sain pour les utilisateurs.

Fondée par deux vétérans de la technologie et du marketing, RTRO souhaite ramener les utilisateurs à l’époque où les réseaux sociaux étaient plus axés sur le partage de contenus authentiques et la création de liens avec d’autres personnes. Quelles ont été les principales plaintes des utilisateurs de la génération Z et des millenials concernant les réseaux sociaux actuels? Le nombre de publicités de marques dans les fils d’actualité et l’expérience impulsée par les algorithmes. En revanche, les utilisateurs souhaitent continuer à utiliser les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs proches et voir du contenu divertissant.

RTRO vise à créer un environnement de réseau social plus positif en mettant l’accent sur les relations humaines et la communauté.

Les entreprises ont également exprimé leur mécontentement face aux réseaux sociaux modernes, avouant leur confusion et frustration pour intégrer la dimension sociale à leurs campagnes. Les fondateurs, forts de leur expérience dans la conception de produits numériques, d’applications et de sites Web pour les marques cherchent donc à créer une meilleure expérience, tant pour les utilisateurs que pour les marques.

Le résultat est RTRO : une application où l’on peut basculer entre les connections personnelles et le contenu des marques et des créateurs. Les publicités et les marques sont disponibles de manière moins intrusive et RTRO TV, un espace sans algorithme, permet une interaction chat-style entre les marques, les créateurs et leur audience.

Des marques comme Alastin Skincare, KISS Nails, Loops Beauty, Halo 42 et JOAH testent actuellement RTRO. Par ailleurs, une fonctionnalité permet aux utilisateurs d’interagir avec l’intelligence artificielle ChatGPT pour obtenir des idées et de l’inspiration.

RTRO est actuellement financé par des investissements de business angels, y compris des investissements des deux fondateurs, et n’a pas encore levé de fonds d’amorçage ou de série A. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.