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Bluesky peut-il réellement capitaliser sur sa popularité croissante ?

La demande des consommateurs pour l’alternative Twitter soutenue par Jack Dorsey, Bluesky, dépasse-t-elle l’offre? Les dernières données de l’App Store et les chiffres publiés aujourd’hui par la société le suggèrent. Selon un nouvel FAQ publié sur le site de Bluesky, la communauté compte désormais plus de 50 000 utilisateurs. Cependant, les estimations fournies par la société de données.ai indiquent que Bluesky aurait déjà été installé plus de 375 000 fois à travers le monde sur iOS. Faisant ainsi partie des meilleures applications sur les stores d’Apple et Google selon le nombre de téléchargements.

Mais Bluesky va-t-il capitaliser sur cette demande exceptionnelle pour son application? D’autres alternatives à Twitter comme Post et T2 ont élargi l’accès à leurs réseaux, mais les invitations à Bluesky sont devenues un bien si précieux qu’elles se vendent entre 120 et 400 $ sur eBay ces derniers jours.

La demande des utilisateur pour Bluesky ne cesse de croitre en raison l’exclusivité de l’accès et la culture de sa communauté.

Certains vendeurs testent maintenant le marché avec des prix plus élevés, alors que la demande pour Bluesky augmente. L’intérêt des consommateurs pour l’application a également alimenté sa montée dans les classements des stores d’applications, selon les analyses de data.ai.

Les classements sont impressionnants, non seulement parce que l’application est récente, mais aussi parce que sa communauté est encore très petite. Selon l’FAQ publié aujourd’hui, Bluesky compte maintenant plus de 50 000 utilisateurs. L’application a été lancée sur Google Play fin avril, donc les données sur son succès sur les appareils Android sont encore à venir.

D’après data.ai, l’application a connu une croissance rapide sur le marché américain, atteignant le 22e rang des applications sociales par téléchargements sur Google Play le 26 avril et la 11e place des applications sociales par téléchargements sur iOS le 24 avril. Cependant, en raison de sa nouveauté, data.ai n’est pas encore en mesure de prédire avec précision le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens ou mensuels à ce stade.

Alors pourquoi Bluesky limite-t-il autant l’accès à son network ? Peut-être afin de contrôler le développement organique de l’application et de limiter les acteurs malveillants. Mais cette stratégie est-elle efficace face à la vente d’invitations aux plus offrants sur eBay ?

Source : Techcrunch

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