turned-on flat screen television

Credits image : Glenn Carstens-Peters / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseSociétéTechnologie
0

Fire TV Channels d’Amazon va-t-il révolutionner le streaming gratuit ?

Amazon prévoit-il de bouleverser l’industrie du streaming ? La firme vient d’annoncer le lancement prochain de Fire TV Channels, offrant aux clients un accès à un large éventail de « contenus premium gratuits » sur les clés de streaming Fire, les boîtiers de streaming et les téléviseurs Fire. L’entreprise promet qu’il n’y aura aucune obligation d’inscription ou de frais associés à ces contenus.

Est-ce une concurrence sérieuse pour Roku ? Tout comme l’offre similaire de Roku, il semble y avoir beaucoup de contenu gratuit à explorer. Des chaînes pour les actualités locales et nationales, les sports, les voyages, la cuisine, les clips musicaux, les anciennes émissions de télévision et bien d’autres choses encore. Amazon a annoncé des accords de partenariat de contenu avec la NHL, le golf de la PGA, le site de potins TMZ, ABC News et le géant des médias Condé Nast, entre autres. Au total, la société affirme avoir conclu des accords avec plus de 400 partenaires éditoriaux pour le lancement cet été.

Fire TV Channels : une offre gratuite et variée avec 400 partenaires éditoriaux

Ce service sera-t-il financé par la publicité ? Effectivement, il s’agit d’un service financé par la publicité. Amazon propose déjà des chaînes FAST (Free Ad-Supported TV), mais cette nouveauté représente une amélioration majeure pour la plateforme. De plus, un onglet « Gratuit » sera facilement accessible sur tous les appareils Fire pour une consultation immédiate, avec des menus plus spécifiques par catégorie.

Charlotte Maines, directrice de la publicité, de la monétisation et de l’engagement chez Fire TV, a déclaré : « Avec Fire TV Channels, nous offrons une expérience simple et basée sur les catégories, qui facilite la découverte de ce que vous voulez regarder, tout en élargissant constamment notre offre de contenus. »

Les chaînes proposeront-elles une variété de contenus ? Selon Amazon, les chaînes proposeront des contenus en direct, des contenus linéaires et du contenu à la demande. De plus, de nouveaux contenus seront ajoutés tout au long de la journée. Amazon n’est pas le seul acteur sur le marché du streaming financé par la publicité. Après Roku, Google a récemment annoncé sa propre offre de 800 chaînes.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.