green and yellow bird on gray concrete post during daytime

Credits image : Simon Hurry / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociété
0

IA chez Samsung : Une affaire de génération

« Il y a tellement d’intelligence artificielle qu’il est difficile de trouver l’intelligence naturelle » – Cette maxime humoristique prend ici tout son sens chez Samsung. Les employés de la société ne sont désormais plus autorisés à utiliser les outils d’intelligence artificielle tels que ChatGPT et Google Bard suite à la découverte de code sensible ajouté dans ces logiciels, rapporte Bloomberg.

Il semble que l’IA ait parfois du mal à garder des secrets, et Samsung ne veut pas courir le risque de divulguer des informations délicates. « Le siège social examine les mesures de sécurité pour créer un environnement sûr permettant d’utiliser l’intelligence artificielle générative pour améliorer la productivité et l’efficacité des employés », a déclaré la société dans un mémo interne. « Cependant, jusqu’à ce que ces mesures soient mises en place, nous limitons temporairement l’utilisation de l’intelligence artificielle générative. »

Samsung met la pédale de frein sur l’IA pour des raisons de sécurité.

De nombreuses entreprises encouragent leurs employés à utiliser des outils tels que ChatGPT et Google Bard, mais certaines, comme Samsung ou de grandes banques, estiment qu’ils présentent des risques pour la sécurité. Certains employés de Samsung partagent ces préoccupations et, selon une enquête interne réalisée en avril, 65 % des répondants estimaient que les outils d’IA comportaient des risques pour la sécurité.

Cela étant dit, les employés doivent être soulagés de savoir que leurs emplois ne seront pas menacés par ces outils d’IA pour le moment. Samsung travaille néanmoins sur ses propres outils d’IA afin que les employés puissent les utiliser pour des tâches telles que le développement de logiciels et la traduction.

Les employés peuvent toujours utiliser les outils d’IA sur leurs appareils personnels pour des utilisations non liées au travail, mais enfreindre cette règle pourrait entraîner leur licenciement. Cette nouvelle politique d’entreprise n’aura toutefois aucune conséquence sur les consommateurs, les outils d’IA générative étant toujours disponibles sur les appareils Samsung.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.