man in white t-shirt and grey pants standing on top of hill

Credits image : Catalin Pop / Unsplash

MetaverseSociété
0

Le succès de Nomba : un modèle pour révolutionner le paiement en Afrique ?

En quoi la solution de Nomba révolutionne-t-elle l’industrie du paiement en Afrique ? Le fournisseur nigérian de services de paiement Nomba a réussi à lever 30 millions de dollars lors d’un investissement pré-série B, mené par Base 10 Partners. Quels sont les objectifs de cette levée de fonds pour cette entreprise aujourd’hui estimée à plus de 150 millions de dollars ?

Le succès de Nomba provient en partie de sa récente métamorphose : la société a en effet pivoté pour adopter une approche plus adaptée au marché africain, où 90 % des transactions sont réalisées en espèces et où plus de 60 millions d’adultes nigérians n’ont pas de compte bancaire. Quelle est la stratégie adoptée par Nomba pour s’imposer dans ce contexte particulier ?

Nomba vise à combler les lacunes du processus de paiement de nombreuses entreprises africaines en développant des solutions personnalisées.

En déployant un modèle bancaire d’agence, Nomba fournit des terminaux de point de vente (POS) essentiels pour offrir des services financiers aux Nigérians non bancarisés et sous-bancarisés. Aujourd’hui, plus de 300 000 entreprises utilisent au moins un produit Nomba, qui traite maintenant 1 milliard de dollars de transactions mensuelles. Comment Nomba parvient-il à croître si rapidement et quels sont ses projets pour l’avenir ?

L’investissement récent permettra à Nomba de proposer des solutions de paiement et de gestion opérationnelle sur mesure aux entreprises de divers secteurs, y compris la restauration et le transport. Un nouveau terminal de point de vente appelé Nomba MAX est en cours de développement et devrait offrir encore plus de fonctionnalités pour faciliter la gestion des transactions. Comment Nomba compte-t-il se démarquer de la concurrence dans ces domaines ?

En plus d’élargir sa gamme de produits, Nomba prévoit de s’étendre à l’échelle africaine pour reproduire le succès rencontré au Nigeria. Bien qu’il soit encore trop tôt pour dévoiler les détails, le PDG de l’entreprise affirme que cette expansion est une priorité. Que réserve l’avenir pour Nomba et ses clients ?

Luci Fonseca, associée chez Base10, exprime son enthousiasme pour le potentiel de Nomba : « Le parcours d’innovation et l’efficacité en matière de capital de Nomba en font l’une des startups les plus prometteuses en Afrique. Nous sommes enchantés de soutenir leur croissance et leur succès futur en fournissant des solutions révolutionnaires aux entreprises du Nigeria et d’ailleurs. » Nomba continuera-t-il sur cette trajectoire ascendante et bouleversera-t-il le marché du paiement africain ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.