people riding on boat near brown wooden house during daytime

Credits image : Deb Dowd / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosSociétéTechnologie
0

Les anciens haut-parleurs Amazon pourront-ils supporter Matter?

Est-ce que les anciens haut-parleurs d’Amazon pourront encore soutenir la nouvelle technologie Matter ? La réponse est oui. Une mise à jour d’Alexa permet aux haut-parleurs Echo, Echo Dot et Echo Plus de deuxième génération de devenir des contrôleurs Matter. Vous n’aurez donc pas à remplacer votre ancien haut-parleur pour profiter des nouvelles fonctionnalités de la maison intelligente. L’Echo de quatrième génération, quant à lui, pourra servir de routeur frontal Thread pour ajouter des dispositifs compatibles Matter avec Thread. De plus, il ne sera plus nécessaire d’utiliser Android pour configurer ces équipements puisqu’iOS est maintenant une option.

Et si vous êtes intéressé par les appareils d’Eve Systems, sachez que la mise à jour Matter over Thread apporte le contrôle Alexa à une gamme de matériel Eve sans avoir besoin d’investir dans des produits Apple pour activer la prise en charge de HomeKit. Plus tard en mai, il sera également possible de configurer facilement les appareils Eve Door & Window, Eve Energy et Eve Motion avec Alexa.

Amazon avait annoncé à l’origine que 17 produits Echo seraient compatibles avec Matter via WiFi d’ici la fin de 2022. Ils promettaient également la compatibilité avec un total de 30 modèles Echo et Eero d’ici le début de cette année.

La norme Matter facilite la connectivité des équipements de la maison intelligente et élargit les options de compatibilité.

La norme Matter, arrivée en octobre dernier, a en principe créé un format de connectivité commun pour les équipements de la maison intelligente, permettant ainsi une meilleure interopérabilité entre les produits. Cependant, le déploiement dans le monde réel a été lent : à l’heure actuelle, seuls certains haut-parleurs intelligents, applications et dispositifs domestiques fonctionnent avec Matter. La dernière initiative d’Amazon comble certains manques, mais il faudra encore du temps avant que l’on puisse supposer que tous les équipements de la maison intelligente seront pleinement compatibles entre eux.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.