Comment les publicités évoluent-elles dans le monde du streaming ? Lors de l’événement IAB NewFronts 2023, NBCUniversal a révélé quatre nouveaux formats publicitaires pour les annonceurs sur sa plateforme de streaming Peacock Premium. Parmi eux, des publicités permettant des achats grâce à l’intelligence artificielle. Alors, quelles sont ces innovations dont les marques pourront profiter ?
L’un des formats publicitaires qui retient notre attention est Must ShopTV, qui permet aux téléspectateurs d’acheter des produits apparaissant dans le contenu de Peacock. Par exemple, les couteaux et les planches à découper présentés dans l’émission « Top Chef ». Ces annonces s’appuient sur la technologie de KERV Interactive et-sont basées sur un algorithme qui identifie les produits commercialisables. Un QR code apparaît à l’écran et les téléspectateurs peuvent ensuite utiliser leur smartphone pour finaliser l’achat avec les informations de paiement déjà enregistrées dans l’application Peacock.
NBCUniversal innove avec de nouveaux formats publicitaires pour les annonceurs sur sa plateforme de streaming Peacock Premium.
Mais ce n’est pas tout, d’autres formats publicitaires ont également été annoncés, tels que Spotlight+, Power Break et Marquee. Spotlight+ permet aux marques de toucher un large public sur plusieurs plateformes, tandis que Power Break propose des annonces personnalisées adaptées au message d’une marque lorsqu’un utilisateur met en pause son contenu. Enfin, Marquee est spécifiquement conçu pour les événements sportifs en direct.
Il convient de noter que la plateforme de streaming concurrente Roku propose également un format d’annonce similaire aux publicités Must ShopTV. Cependant, les publicités « shoppable » de Roku sont présentées comme une superposition à une annonce existante, tandis que Must ShopTV de Peacock propose des publicités directement intégrées dans le contenu.
Ces nouveaux formats publicitaires tirent parti de la technologie propriétaire de NBCUniversal, la plateforme One Platform. Selon la société, 95% des téléspectateurs ont réagi positivement aux expériences publicitaires cinématographiques, y compris les publicités en pré-lecture et les publicités en pause.
Outre ces annonces publicitaires, Peacock a également dévoilé deux nouveaux films originaux à venir sur sa plateforme de streaming. Alors que le marché du streaming continue de croître et de se développer, ces innovations publicitaires pourront-elles offrir aux marques de nouvelles opportunités de ciblage et de conversion ?
Source : Techcrunch