« Tout est bien qui finit bien », et cela s’applique également à l’aventure entrepreneuriale de Ryan Breslow. Ancien fondateur et PDG de Bolt, Breslow a fait ses adieux à l’entreprise de paiement en un clic pour se lancer dans le secteur de la santé et du bien-être avec sa nouvelle entreprise, Love. Et si l’amour ne s’achète pas, en revanche, il peut se financer : en 2021, Love a levé 7,5 millions de dollars auprès d’investisseurs, et aujourd’hui, la société célèbre son lancement en ce jour mondial de l’amour !
Initialement, Breslow avait imaginé Love comme une « pharma pilotée par les gens » avec une infrastructure décentralisée de type DAO (organisation autonome décentralisée). Les membres, après avoir acheté des « Love tokens » avec de l’Ethereum ou une autre monnaie de réserve, pourraient discuter d’alternatives pharmaceutiques, puis voter sur celles qui méritent d’être testées lors d’essais cliniques. Mais finalement, Love se lance d’abord comme une place de marché de produits bien-être, proposant une sélection initiale de 200 articles soigneusement sélectionnés.
L’amour ne s’achète pas, mais se finance et se lance aujourd’hui en tant que marketplace bien-être.
Comme l’explique Breslow, lui et son équipe ont réalisé qu’il fallait franchir quelques étapes avant de se lancer dans le financement participatif d’essais cliniques. Ainsi, les futurs projets d’expansion de Love comprennent l’ajout de produits et catégories par étapes, ainsi que l’intégration de fonctionnalités de commerce social. Pour cela, Breslow est (love)inspiré(e) par les éléments de commerce social qui prévalent en Asie et pense que ce concept a un rôle crucial à jouer dans le domaine du bien-être.
Tous les produits présentés sur le site Love franchissent un ensemble de processus de conformité et d’examens élaborés en partenariat avec la société d’essais cliniques Radicle Science. Pour chaque article, deux scores seront attribués : un score Love et un score consommateur. Des communautés en ligne et hors ligne seront également créées pour connecter les personnes sur leur « voyage de guérison », notamment autour de la santé mentale, ainsi qu’une bibliothèque de contenu numérique proposant des vidéos sur le bien-être.
Ainsi, la plateforme Love espère apporter un véritable élan d’amour au secteur de la santé et du bien-être, tout en offrant une alternative aux méthodes traditionnelles. Alors, prêts à embarquer pour le voyage de l’amour vers un avenir meilleur pour votre bien-être ?
Source : Techcrunch