La nouvelle création d’Arkane Austin, Redfall, est-elle à la hauteur des attentes? Le jeu, rempli de vampires et de mondes ouverts, n’est pas sans défaut. Mais peut-il être sauvé par le service Game Pass de Microsoft, comme l’a été Sea of Thieves?
Redfall est un jeu de tir à la première personne en monde ouvert, avec des personnages aux compétences magiques et des ennemis sous forme de vampires et de cultistes. L’univers du jeu est charmant, avec des lieux variés et une atmosphère intrigante. Toutefois, le jeu semble vide et manque de points d’intérêt, ce qui le rend terne.
Redfall présente de bonnes idées, mais est plombé par de nombreux bugs et un manque flagrant de contenu.
Les problèmes techniques sont nombreux : bugs, plantages, chutes de framerate et problèmes de texture. De plus, le jeu est censé être conçu pour le multijoueur en coopération, et bien qu’il soit beaucoup plus amusant à jouer en équipe, de nouveaux problèmes apparaissent lorsque l’on joue avec des amis. Dans son état actuel, Redfall semble offrir une expérience inachevée.
Pourtant, le jeu pourrait avoir un avenir similaire à celui de Sea of Thieves, qui a été lancé avec des critiques similaires concernant son manque de contenu. Grâce à de nombreuses mises à jour et à sa présence sur le Game Pass, Sea of Thieves a réussi à s’améliorer et à devenir un succès. Redfall a le potentiel de suivre ce modèle et d’évoluer en un jeu coopératif captivant.
Cependant, cela soulève la question de la transparence de Microsoft quant à l’utilisation du Game Pass pour les jeux en accès anticipé. Les termes doivent être clairs et les joueurs méritent de savoir s’ils dépensent 70 $ pour du potentiel pur et simple.
En fin de compte, Redfall dispose de bonnes fondations et d’idées intéressantes, mais est plombé par de nombreux bugs et un manque flagrant de contenu. Alors, les abonnés Game Pass pourront-ils sauver Redfall, et Xbox donnera-t-il à Arkane la possibilité de faire évoluer le jeu ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Engadget