black and silver canon dslr camera

Credits image : Clayton Malquist / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

Le programme Pegasus de Microsoft peut-il stimuler la croissance des startups technologiques ?

Quelle serait la dernière initiative de Microsoft pour soutenir les startups? Microsoft étend le Startup Founders Hub, une plate-forme d’auto-assistance pour les fondateurs avec des ressources gratuites, y compris des crédits Azure. Et à présent, avec un nouveau programme d’incubation appelé Pegasus Program.

Quels sont les avantages de ce programme Pegasus pour les startups sélectionnées? En plus des crédits Azure, GitHub et LinkedIn valant jusqu’à $350 000, les startups bénéficieront également du soutien d’experts et de conseillers Microsoft et d’un accompagnement dans le développement de leurs solutions pour le marché entreprise.

Quelles sont les critères pour rejoindre Pegasus? Le programme de deux ans est ouvert aux startups déjà actives sur la plateforme Founders Hub de Microsoft et dont les produits sont construits sur le cloud Microsoft. Les startups sélectionnées doivent avoir une adéquation précoce entre le produit et le marché et prouver qu’elles peuvent répondre aux besoins des clients entreprises.

Le programme Pegasus aide les startups innovantes à répondre aux attentes des clients dans le marché.

Quelles autres ressources sont accessibles aux startups Pegasus? Chaque startup choisie pour le programme Pegasus se voit attribuer un responsable du succès, chargé de les aider à se lancer sur le marché, ainsi qu’un architecte de solutions cloud pour assurer leur réussite technique et un accès privilégié aux offres d’intelligence artificielle d’Azure.

Qu’en est-il de la compatibilité avec d’autres services cloud? Bien que le programme Pegasus privilégie naturellement les startups construites avec la technologie Azure, il permet aux entreprises et aux partenaires d’utiliser plusieurs services cloud, tels que Google Cloud et Amazon Web Services, selon les besoins de leurs clients.

Quels types de startups sont ciblées par Pegasus? Il n’y a pas de limite au nombre de startups pouvant rejoindre Pegasus, mais Microsoft accorde une attention particulière à celles évoluant dans les secteurs de la santé, de l’IA, de la vente au détail et de la cybersécurité.

Quels sont les résultats obtenus jusqu’à présent? En version préliminaire privée, Microsoft affirme que Pegasus a déjà soutenu plus de 100 startups dont la taille moyenne des transactions a dépassé 300 000 $. Au total, Microsoft a attribué plus de 35 millions de dollars en crédits technologiques à ces startups.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.