brown rocks near body of water during sunset

Credits image : Alejandro Piñero Amerio / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Les marques peuvent-elles compter sur Nova et son IA pour protéger leur identité ?

Comment les marques peuvent-elles profiter de l’intelligence artificielle générative pour créer du contenu tout en protégeant leur image de marque et en respectant leurs lignes directrices ?

Nova, une startup en phase de développement, propose une solution à ce problème avec deux nouveaux produits annoncés récemment, BrandGuard et BrandGPT. Mais en quoi consistent ces outils et comment fonctionnent-ils ?

BrandGuard a pour objectif d’analyser le contenu généré par l’IA pour s’assurer qu’il soit conforme aux directives de la marque. Pour ce faire, l’outil se base sur une série de modèles créés par Nova. De son côté, BrandGPT fonctionne comme une interface de style ChatGPT et permet de poser des questions sur les règles liées au contenu de la marque. Est-ce suffisant pour garantir la protection des marques ?

Nova introduit BrandGuard et BrandGPT pour aider les marques à surveiller le contenu généré par l’IA.

Rob May, fondateur et PDG de Nova, explique que l’idée lui est venue de créer un système de garde-fous pour prévenir les erreurs générées par l’IA. Le système BrandGuard est composé de cinq modèles qui vérifient si le contenu est sécurisé pour la marque, respecte les normes de qualité, est cohérent avec l’image de marque, respecte le style et est lié à la campagne en cours. Chaque contenu reçoit une note et chaque entreprise peut définir un seuil à partir duquel un humain doit intervenir pour examiner le contenu avant publication. Est-ce la meilleure solution pour protéger les marques ?

BrandGPT, quant à lui, permet aux parties externes, telles que les agences ou les sous-traitants, de poser des questions sur les directives de la marque pour s’assurer qu’elles sont bien respectées. Selon May, l’outil est conçu pour faciliter l’accès aux guides de style et mieux comprendre la marque, que l’on fasse partie de l’entreprise ou non. Cela améliorera-t-il la conformité avec les lignes directrices ?

Ces deux produits sont disponibles en bêta publique dès aujourd’hui. Nova a été fondée l’année dernière et a levé 2,4 millions de dollars auprès de Bee Partners, Fyrfly Ventures et Argon Ventures. Avec de tels outils à leur disposition, les marques peuvent-elles enfin tirer pleinement parti de l’intelligence artificielle générative sans craindre pour leur image de marque et le respect de leurs directives ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.