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Roku, la pub en mode « intelligence affichage »

« Je suis un professionnel de la publicité, et sur Roku, je fais des placements de choix! ». Voilà de quoi animer la récente conférence IAB NewFronts organisée par Roku, la célèbre plateforme de streaming, où de nouveaux produits publicitaires ont été présentés pour apporter de l’eau au moulin de la société face à des revenus publicitaires incertains et une baisse du revenu moyen par utilisateur.

Roku n’hésite pas à jouer la carte de l’intelligence artificielle pour proposer aux annonceurs des emplacements publicitaires alléchants, au plus près des « moments charnières » des programmes disponibles sur sa plateforme. Le but ? Rendre chaque annonce parfaitement contextualisée et adaptée aux messages des marques. Par exemple, une marque de vêtements pourrait insérer sa publicité juste après la fameuse phrase « make it work » de Tim Gunn dans l’émission « Project Runway ».

Outre sa technologie IA, Roku mise également sur la production de contenus originaux, comme la série documentaire « Side Hustlers » qui s’intéresse aux entrepreneurs donnant vie à leurs projets parallèles. La série, produite par la société Hello Sunshine de Reese Witherspoon et le groupe Candle Media, partenaire de la banque en ligne Ally, affiche déjà quelques beaux noms et annonce d’autres projets pour l’année 2023.

Roku mise sur l’IA pour rendre ses contenus publicitaires plus pertinents et attractifs.

Alors que le nombre de comptes actifs sur Roku atteint désormais les 71,6 millions, la plateforme ne manque pas de rappeler aux annonceurs qu’elle est désormais le terrain de jeu privilégié des Américains en matière de télévision, avec 50% du streaming du Super Bowl cette année ayant eu lieu sur Roku. Et pour séduire ces annonceurs, Roku multiplie les offres publicitaires, en leur proposant de s’afficher dans son économiseur d’écran « Roku City » ou encore dans les collections thématiques suggérées lors d’une recherche sur l’écran d’accueil de la plateforme.

S’il est clair que la stratégie de Roku repose sur l’innovation pour booster ses revenus publicitaires, la plateforme entend également miser sur sa capacité à s’adresser à une large audience pour attirer les marques. Nouvelle preuve en est avec le lancement de « Commerce+ », qui permet aux annonceurs de développer des publicités interactives avec des offres spécifiques et de suivre l’impact de leur message grâce à des données précises. Retour sur investissement garanti, ou presque !

Enfin, parmi les autres nouveautés dévoilées lors de cette conférence, Roku annonce la mise en place d’une garantie exclusive en streaming, baptisée « Primetime Reach Guarantee ». Avec cette offre, la société s’engage à ce que les annonceurs atteignent plus de foyers en heure de grande écoute que les programmes diffusés sur les cinq principales chaînes de télévision câblée traditionnelle. De quoi attirer un peu plus les marques, comme l’explique Alison Levin, vice-présidente d’Ad Revenue et Marketing Solutions chez Roku: « Nous sommes en position unique pour rendre les marques incontournables à la télévision car Roku ne se bat pas pour une place dans le streaming, nous sommes le terrain de jeu ».

Source : Techcrunch

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