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Des paiements « liquides » pour un marché latino-américain en pleine croissance

« Le monde des affaires a besoin de plus de moyens pour accepter les paiements numériques, mais les besoins spécifiques des marchands varient en fonction de la géographie. »

Considérant ces nuances, Liquido travaille depuis deux ans sur une infrastructure de paiements destinée à moderniser l’accès aux paiements pour les entreprises en Amérique latine. Aujourd’hui, la société sort de l’anonymat pour proposer des services de paiement essentiels qui répondent à une large gamme de besoins et de préférences des clients grâce à une API unifiée et intégrée.

Curieusement, alors que de nombreuses entreprises américaines commencent à servir leurs clients sur leur marché national avant de s’étendre en Amérique latine, Liquido, basée à Mountain View, en Californie, a été créée spécifiquement pour desservir le marché latino-américain. Jusqu’à présent, la société a traité plus de 300 millions de dollars de paiements via une version bêta fermée avec plusieurs marques de consommation de la région (dont 20 millions de dollars traités au cours des deux premiers trimestres de 2022) et affirme maintenant être prête à ouvrir l’accès aux commerçants locaux et transfrontaliers dans toute l’Amérique latine.

Liquido vise à faciliter les achats en ligne en Amérique latine en offrant diverses options de paiement.

Les paiements numériques par carte de crédit sont très courants aux États-Unis, mais en Amérique latine, où seulement 28% de la population possède une carte de crédit, ils le sont beaucoup moins. Cependant, la valeur des transactions du commerce numérique en Amérique latine était estimée à plus de 100 milliards de dollars en 2019 et devrait augmenter d’environ 73% d’ici 2025, selon Statista. En résumé, Liquido veut faciliter les achats en ligne. La startup affirme que les entreprises peuvent accepter et traiter « toutes les formes de paiement » – des cartes de crédit et de débit aux virements bancaires en passant par les portefeuilles numériques et même les espèces – afin d’augmenter les taux d’acceptation des paiements.

La société a également développé une « plateforme de paiement plus » (PPP) qui fonctionne sur ses services de base et est conçue pour créer des expériences client adaptées aux marchés locaux et se développer au sein des secteurs verticaux. La première offre de cette plateforme, appelée « WhatsApp Liquido-Store », permet aux commerçants de créer une mini-boutique en ligne sur WhatsApp sans aucune connaissance en programmation, offrant ainsi aux clients un moyen de parcourir, de trouver et d’acheter auprès des commerçants via WhatsApp, qui est de loin le réseau social le plus utilisé en Amérique latine.

Pour lutter contre la fraude, Liquido a mis en place un « Payment Success Booster », qui effectue des choses telles que la signalisation personnalisable des fraudes et le blocage des transactions, la récupération des paiements par WhatsApp, la commutation flexible des modes de paiement et le routage et la nouvelle tentative intelligents.

Source : Techcrunch

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