white and gray floral textile

Credits image : Thomas Oxford / Unsplash

Jeux vidéos
0

Double Dragon : Un come-back à double détente

« Un pour tous, tous pour un »… dans l’univers des jeux vidéo, Double Dragon pourrait bien remplacer les mousquetaires. En 1987, le jeu original a quasiment inventé l’action en coopération et il revient cet automne avec une nouvelle mouture : Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons. Préparez-vous à faire un bond dans le passé avec ce jeu destiné à toutes les plateformes modernes, notamment PC, Xbox, PlayStation 4 et 5, ainsi que la Nintendo Switch.

Que nous réserve cet opus ? La bande-annonce proposée arbore un style rétro pixélisé et propose 13 personnages jouables, ainsi que la coopération à deux joueurs en local. Cerise sur le gâteau, le nouveau titre comprend une option de « tag-team », permettant de jouer avec deux personnages en même temps.

Double Dragon revient et nous fait retrouver ce bon vieux style rétro avec une coopération détonante.

Le développeur Modus Games intègre des éléments de « roguelite », comme une fonction de sélection de mission dynamique qui randomise la longueur des niveaux, le nombre d’ennemis et la difficulté. Bien que rappelant les jeux d’arcade des années 80, ce titre de 2023 inclura des mises à niveau payantes et quelques mécaniques de jeu de rôle.

Côté scénario, les frères Jimmy et Billy Lee, protagonistes de la série, ont eu une vie difficile. Cette suite nous plonge dans une ville de New York dévastée par la guerre nucléaire, où des gangs de voyous errent dans les rues irradiées. Inutile de préciser ce qu’il vous reste à faire (les combattre, bien sûr). Reste à savoir si vos avatars pourront survivre à ce long hiver nucléaire.

Modus Games n’est peut-être pas un développeur très connu, mais il possède à son actif quelques jeux indépendants de qualité tels que Afterimage et Teslagrad 2. La bande-annonce semble prometteuse, alors il est bon de garder un œil sur ce titre, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de jeu Double Dragon depuis les temps immémoriaux de 2016.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.