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TikTok et partenaire : aimer la pub, sans tomber dans le « pub-tenariat »

«TikTock, la plateforme de vidéos qui plaît tant, attire les partenaires pour que la partie ‘publicité’ ne soit pas une bad blague.»

TikTok s’associe à de grands noms de l’édition, tels que NBCU, Condé Nast, DotDash Meredith, BuzzFeed et d’autres, dans le but d’attirer davantage de dollars publicitaires haut de gamme. Lors des NewFronts de cette semaine, la société de divertissement vidéo a annoncé un nouveau produit publicitaire premium permettant, pour la première fois, aux annonceurs de positionner leurs publicités de marque directement après le contenu des partenaires éditeurs et médias de TikTok dans plus d’une douzaine de catégories, notamment le lifestyle, les sports, le divertissement, l’éducation et bien d’autres.

Baptisé « Pulse Premiere », cet emplacement publicitaire offre un espace sécurisé pour les marques au sein du réseau social de TikTok, car elles sont assurées que leurs publicités seront diffusées immédiatement après ce que TikTok appelle des « TikToks appropriés » provenant d’éditeurs premium.

Les publicités « Pulse Premiere » permettent de rassurer les annonceurs quant à l’emplacement de leurs publicités auprès de contenus de qualité et fiables.

TikTok s’associe à Hearst Magazines, Major League Soccer, UFC, Vox Media et WWE pour ce nouveau programme, en plus de NBCU, Condé Nast, DotDash Meredith et BuzzFeed. Les annonceurs pourront également utiliser la plateforme publicitaire de TikTok pour lier leurs campagnes aux événements phare avec Pulse Premiere. De leur côté, les éditeurs pourront générer des revenus supplémentaires grâce à cet emplacement publicitaire et un accord de partage des revenus.

Inspiré de l’offre « Pulse » lancée l’année dernière, « Pulse Premiere » donne aux annonceurs la possibilité de placer leurs publicités à côté des 4% de contenus les plus populaires de la plateforme. TikTok indique que les utilisateurs interagissent 2,6 fois plus avec les publicités Pulse par rapport à celles d’autres plateformes vidéo, et que les campagnes Pulse augmentent en moyenne la notoriété de la marque de 6.8% et le rappel de 9,8%.

Cependant, plusieurs rapports ont montré que les revenus générés par Pulse sont extrêmement faibles pour les créateurs, qui ne doivent pas compter sur cette offre pour générer un revenu significatif. TikTok propose d’autres outils de monétisation pour les créateurs comme les cadeaux en direct, les abonnements et un fonds créateur, même si ces derniers ont également été critiqués pour leurs faibles paiements. De nos jours, de nombreux créateurs gagnent de l’argent grâce à des accords publicitaires de marque et à des contenus sponsorisés, plutôt que par l’intermédiaire des outils de monétisation de la plateforme.

Le produit publicitaire sera déployé aux annonceurs américains au cours de la seconde moitié de l’année et sera ensuite proposé dans d’autres marchés.

Source : Techcrunch

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