a small boat in the middle of a body of water

Credits image : Drew Dau / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Le lait de l’innovation

« La technologie devrait être comme une boisson lactée : fluide, nourrissante et un peu amusante. » – Anonyme

Vous vous souvenez des vieux téléviseurs où vous deviez vous lever et appuyer sur les boutons pour changer de chaîne ? Quelle époque ! De nos jours, nous pouvons contrôler nos gadgets favoris depuis le confort de nos canapés, et même avec nos téléphones. L’article dont je vais vous parler aujourd’hui va vous divertir comme ces bons vieux cartoons du samedi matin.

Nos amis de TechCrunch nous ont récemment informés de l’évolution de l’IA avec DeepFloyd, qui permet aux ordinateurs de dessiner du texte sur des images en un clin d’œil. Ce n’est pas tout, Apple a ajouté 20 nouveaux jeux à son Arcade, et les performances de certaines plateformes de streaming s’améliorent à une vitesse effrayante. Vous voulez en savoir plus ? Ne bougez pas, je vous raconte tout ça dans un instant.

« L’intelligence artificielle et les nouvelles technologies évoluent aussi vite que la création d’une bonne recette de lait d’amande. »

De nombreux défis surgissent dans le monde des nouvelles technologies, et parfois, cela tourne au vinaigre, comme avec Bluesky. Malgré une bonne recette et des ingrédients prometteurs, cette alternative à Twitter n’a pas réussi à capturer la foudre dans une bouteille. Pourtant, il semblerait que les déboires ne soient pas si amers, puisque d’autres alternatives comme Mastodon, Substack Notes et T2 tentent également leur chance.

En parlant de chance, Fin Capital assiste à la création d’une nouvelle société, Audere Capital, avec pour objectif de « défendre l’innovation américaine grâce à des investissements technologiques en phase de démarrage”. Ça semble prometteur, n’est-ce pas ? Mais ne rangez pas encore votre bouteille à encre, car le week-end est encore loin !

Étrangement, ce week-end semble marqué par des licenciements : en Inde, Meesho a réduit de 251 emplois, tandis que RapidAPI a supprimé 82 % de postes. Certains secteurs connaissent néanmoins une embellie, comme la start-up Praktis, qui aide les marques indonésiennes à gérer leurs chaînes d’approvisionnement. Et pour terminer sur une note (légèrement) positive, Accel table sur une amélioration de la situation en Europe dans les six à neuf prochains mois.

La technologie devrait être comme une boisson lactée : fluide, nourrissante et un peu amusante. Ne vous inquiétez pas si votre verre n’est pas encore plein, car de nouvelles innovations sont en préparation et vous aideront à savourer le futur comme une bonne tasse de cacao chaud.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.