« Il ne fait aucun doute qu’une réduction de prix vaut mieux qu’une hausse ». Voilà comment pourrait commencer cet article sur les réductions de prix importantes et permanentes annoncées par Microsoft pour les cartes d’extension Seagate Xbox Series X/S. Ainsi, le modèle de 512 Go coûtera désormais 90 $, tandis que les versions 1 To et 2 To seront respectivement disponibles à 150 $ et 280 $, soit une réduction de 32 % et 30 %.
Un prix toujours trop élevé pour certaines bourses, mais indéniablement plus compétitif en comparaison aux disques NVMe disponibles pour la PlayStation 5 de Sony. Cette réduction permanente a aussi pour avantage de rendre les cartes d’extension encore plus abordables lors des prochaines promotions.
Ce changement de tarification pourrait également être un signe annonciateur de l’arrivée de concurrents sur le marché. Rappelons qu’en avril, Best Buy avait brièvement affiché une carte d’extension de 1 To de Western Digital, à un prix de 180 $.
« Oui, c’est une coupe, mais pas une coupe à double sens. »
Alors que l’on peut légitimement penser que Microsoft et Seagate pourraient revoir à la baisse leurs tarifs pour contrer leurs futurs concurrents, profiter de cette réduction permanente peut s’avérer une excellente occasion pour les consommateurs souhaitant étendre la capacité de stockage de leur Xbox Series X ou Series S.
À prix réduit et bénéficiant de l’avantage de la compatibilité avec la plateforme, les cartes d’extension Seagate pourraient susciter un regain d’intérêt de la part des gamers, qui se réjouiront de pouvoir télécharger et jouer à encore plus de jeux grâce à cette « coupe » salutaire.
En bref, cette réduction de prix est un pas dans la bonne direction pour Microsoft et son partenariat avec Seagate, permettant aux consommateurs d’optimiser leur expérience de jeu sans trop alourdir leur portefeuille.
Le temps nous dira si d’autres réductions seront annoncées, mais pour l’instant, il semble que l’accessibilité des extensions de stockage pour la Xbox prend un virage positif, pour le plus grand bonheur des adeptes de la console.
Source : Engadget