brown wooden bridge over the sea

Credits image : Florida-Guidebook.com / Unsplash

Metaverse
0

PixelOpus : Génies en pixel, mais pas en péril

« Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux ! » Et il semblerait que pour le petit studio PixelOpus, c’est bel et bien terminé. Une maison interne faisant partie des PlayStation Studios, elle fermera ses portes à partir du mois prochain selon une déclaration faite à Engadget.

PixelOpus, le développeur créatif derrière les projets passionnés Concrete Genie et Entwined, avait pour projet de travailler sur un nouveau jeu PS5 avec Sony Pictures Animation. Le studio basé à Santa Mateo avait été créé en 2014 sous l’égide de Sony Interactive Entertainment, suite au succès surprise de Journey développé par le studio indépendant thatgamecompany.

Les aventures créatives de PixelOpus prennent fin, mais leur héritage demeure.

Les deux jeux de PixelOpus ont cherché à explorer des idées originales : Entwined était un jeu de rythme à deux sticks avec un style artistique distinct, tandis que Concrete Genie raconte une histoire d’art de rue et de lutte contre l’intimidation. Malheureusement, on constate souvent que les studios expérimentaux aux idées novatrices sont les premiers à être sacrifiés lorsque les grandes entreprises cherchent à réduire les coûts.

Pourtant, Concrete Genie, avec son style original et artistique, reste disponible sur le PlayStation Store pour 30 $. Soyons reconnaissants pour les belles et imaginatives expériences que nous avons pu vivre grâce à ce studio et espérons que d’autres studios sauront prendre le flambeau.

La fin de l’aventure PixelOpus est peut-être synonyme de « génies » perdus, mais comme dirait l’autre : « les génies, ça ne disparaît pas, ça se transforme » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.