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Credits image : Roma Ryabchenko / Unsplash

Technologie
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Antimetal peut-il aider les entreprises à réduire considérablement leurs coûts liés au cloud?

Comment les entreprises peuvent-elles réduire leurs dépenses liées au cloud ? Au fil des années, les factures du cloud ont considérablement augmenté à mesure que les entreprises déplacent davantage de charges de travail dans le cloud. Nécessitant une transformation de l’état d’esprit pour passer de la croissance à l’efficacité, les clients cherchent des solutions pour réduire leurs coûts.

Antimetal, une startup basée à New York, a choisi d’aborder ce problème en mettant au point un modèle d’apprentissage automatique propriétaire. En se concentrant d’abord sur AWS, la société prévoit de s’étendre prochainement aux autres principales plateformes cloud de Google et Microsoft.

Antimetal lève 4,3 millions de dollars dans un tour de financement de démarrage pour aider les entreprises à réduire leurs factures AWS.

Aujourd’hui, la société annonce une levée de fonds de 4,3 millions de dollars pour continuer à construire sa solution, sur laquelle elle travaille depuis son lancement l’année dernière. Antimetal dispose déjà d’un produit fonctionnel avec plus de 30 clients payants. Mais comment fonctionne réellement leur solution ?

Le modèle d’Antimetal analyse constamment des milliers de points de données pour optimiser les économies potentielles sur le compte AWS de ses clients. Selon le PDG et cofondateur Matthew Parkhurst, les clients peuvent économiser jusqu’à 75 % sur leurs factures AWS en moins de cinq minutes, ce qui peut représenter des économies annuelles significatives.

Pour aider les entreprises à réduire leurs coûts, Antimetal a développé un marché en ligne qui utilise l’intelligence artificielle pour trouver la manière la plus efficace de vendre les instances AWS inutilisées. Cela permet de réduire sensiblement le temps nécessaire pour vendre ces instances, comparativement à la vente directe sur le marché AWS.

Les co-fondateurs d’Antimetal, Parkhurst et Shreyas Iyer, sont conscients de l’importance de construire un produit qui reste pertinent face aux efforts d’AWS et des autres fournisseurs de cloud pour aider les clients à analyser et réduire leurs coûts. Selon Iyer, Amazon travaille avec ses clients pour réduire les coûts, mais cela ne fait pas partie intégrante de leur activité, ils comptent plutôt sur des partenaires comme Antimetal pour les aider.

Le financement récolté servira à doubler l’effectif de l’entreprise, actuellement composée de cinq employés, au cours de la prochaine année. La diversité dans l’équipe est une valeur fondamentale pour les deux co-fondateurs qui estiment qu’il n’est jamais trop tôt pour y penser.

Source : Techcrunch

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