« Un battement de cœur en moins, et le Galaxy Watch veille sur toi ! »
Samsung a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la fonction de notification des rythmes cardiaques irréguliers (IHGN) de l’application Health Monitor pour les appareils Galaxy Watch. En association avec les capacités d’électrocardiogramme (ECG) du dispositif, cette fonctionnalité pourrait aider à détecter des signes de fibrillation auriculaire (FA), un type d’arythmie.
Cette arythmie est généralement considérée comme un signe avant-coureur de problèmes cardiovasculaires majeurs pouvant entraîner un risque accru d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et d’autres complications. Certains individus atteints de FA peuvent être asymptomatiques.
La Galaxy Watch de Samsung va surveiller les rythmes cardiaques irréguliers pour détecter les signes de fibrillation auriculaire.
Le capteur BioActive de la Galaxy Watch cherchera les rythmes cardiaques irréguliers en arrière-plan après que l’utilisateur aura activé la fonction dans l’application Samsung Health Monitor. Si le capteur détecte plusieurs mesures irrégulières consécutives, la montre informera l’utilisateur d’une possible activité de FA. La notification suggérera de réaliser un ECG pour obtenir une mesure plus précise. Si la lecture détecte des signes de FA, la montre encouragera l’utilisateur à consulter un médecin.
Si l’on excepte le premier modèle, chaque Apple Watch propose une fonction IHGN dans certains marchés depuis 2019. Samsung indique que la disponibilité de sa fonction IHGN dépendra du marché, du transporteur, du modèle et du smartphone couplé.
La fonction IHGN sera intégrée à la mise à jour One UI 5 Watch de Samsung. Elle sera d’abord disponible sur la prochaine gamme d’appareils Galaxy Watch, qui sortira plus tard cette année. Les détenteurs de la série Galaxy Watch 4 et des modèles ultérieurs pourront y accéder ultérieurement. One UI 5 Watch introduira également de nouvelles fonctions de suivi du sommeil et une fonction de zone de fréquence cardiaque personnalisée pour les exercices.
En somme, votre montre Galaxy peut désormais vous dire si votre cœur fait des siennes !
Source : Engadget