La compétition internationale de haut niveau, Dota 2’s, est-elle de retour à la maison? Pour la première fois depuis 2017, The International, le tournoi le plus prestigieux de Dota 2, aura lieu dans la ville d’origine de Valve. Le tournoi débutera avec une phase de groupes à partir du 14 octobre, avant de se déplacer à la Climate Pledge Arena de Seattle le 27 octobre, comme l’a annoncé le studio samedi. Mais pourquoi ce retour à Seattle après plusieurs années?
La Climate Pledge Arena, auparavant connue sous le nom de KeyArena, est le même lieu où Valve avait organisé The International entre 2014 et 2017. Est-ce un retour aux sources pour le tournoi et ses fans? C’est également le lieu où les passionnés de Dota ont pu assister à l’une des meilleures actions de l’histoire du tournoi.
En 2018, Valve a déplacé The International à la Rogers Arena de Vancouver en raison du début des rénovations pluriannuelles de la KeyArena. Qu’en est-il de ces rénovations aujourd’hui? Les années suivantes, l’événement a fait escale en Chine, en Roumanie et à Singapour. Valve avait également prévu d’amener le tournoi en Suède, mais la pandémie a contraint le studio à annuler The International en 2020. La compétition retrouvera-t-elle son public en 2023?
The International 2023 promet d’accueillir le plus grand public de l’histoire de l’événement.
Samedi, Valve a annoncé que The International 2023 accueillerait la plus grande audience de l’histoire de l’événement. Comment les fans pourront-ils acheter des billets pour The International 2023? Le studio a promis de partager plus d’informations sur la manière dont les fans pourront acheter des billets pour The International 2023 à l’approche de la date de l’événement.
Source : Engadget