football field

Credits image : Patrick Ogilvie / Unsplash

HardwareOrdinateursSociétéTechnologie
0

Qualcomm et Autotalks : mariage « puce » à grande vitesse!

« Circulez, y’a rien à voir ! » pourrait-on dire, mais ici, ça ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Bienvenue dans le monde fabuleux des puces électroniques et des véhicules autonomes en pleine expansion, où Qualcomm vient d’apposer sa signature sur un accord d’acquisition de la société israélienne Autotalks, spécialisée dans la création de puces et technologies V2X (vehicle-to-everything) dédiées à la sécurité routière pour les véhicules autonomes et non autonomes. Selon TechCrunch, la transaction pourrait coûter entre 350 et 400 millions de dollars à Qualcomm.

La communication V2X dont il est question a pour objectif de relier les voitures entre elles, mais aussi avec la route, les infrastructures et les piétons pour offrir une sécurité optimale à tous les usagers. Autotalks a déjà fait ses preuves en proposant des solutions de sécurité de pointe prêtes à être déployées en série, qui seront intégrées dans la plateforme Snapdragon Digital Chassis de Qualcomm, système de conduite assistée et autonome connecté au cloud.

Nakul Duggal, vice-président senior de l’automobile chez Qualcomm Technologies, Inc., salue les efforts de la société Autotalks et se réjouit de cette nouvelle collaboration qui permettra de proposer des solutions V2X mondiales pour accélérer la mise sur le marché et la démocratisation de cette technologie cruciale pour la sécurité. Car soyons honnêtes : pour que les utilisateurs adoptent les véhicules autonomes en masse, il va falloir impérativement gagner leur confiance en matière de sécurité.

Qualcomm mise sur la sécurité et sur l’innovation israélienne.

Et Qualcomm ne mise pas sur ce cheval par hasard, l’entreprise s’attend à ce que l’industrie automobile soit l’une des principales sources de croissance et de revenus au cours des prochaines années. Elle annonçait en 2022 que son portefeuille dans le secteur automobile était passé de 10 à 30 milliards de dollars en seulement un trimestre, et estime que les revenus de son activité dans l’automobile atteindront 4 milliards de dollars d’ici 2026.

Avec l’acquisition d’Autotalks, Qualcomm ajoute ainsi une corde à son arc et confirme sa volonté de s’imposer sur ce marché prometteur. Nul doute que cette alliance, une fois scellée, fera des étincelles sur la route de l’innovation. En route pour le futur… et sans les mains s’il vous plaît !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.