bokeh photography of vehicle steering wheel and gear shift lever

Credits image : C D-X / Unsplash

Hardware
0

EXcellent, EX30 : Volvo met les MINI au défi

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. » Cette citation aurait pu traverser l’esprit des responsables de Volvo lorsqu’ils ont révélé le nom et la date de lancement officielle de leur prochain SUV entièrement électrique. Gravite donc dans l’atmosphère cette nouvelle, la bête s’appelle EX30 et semble vouloir rivaliser avec les véhicules électriques MINI, d’après un rapport de Auto Express.

Rappelez-vous, Volvo avait fait monter la pression l’année dernière lorsqu’elle avait annoncé l’EX90, qualifié de « voiture la plus sûre jamais construite » par la marque. Eh bien l’EX30 semble partager plusieurs éléments de design avec son grand frère, notamment sa forme de hayon anguleux et son feu arrière.

Le rapport nous apprend également que l’EX30 s’appuiera sur la plateforme de véhicule électrique développée par la société mère de Volvo, Geely. Comme la marque Smart, une coentreprise entre Mercedes-Benz et Geely, qui a utilisé cette plateforme pour son SUV électrique compact appelé « #1 ».

L’EX30 de Volvo passe à l’attaque du secteur des mini SUV électriques.

Ainsi, Auto Express s’attend à ce que l’EX30 soit proposé avec un moteur unique de 268 chevaux, comme le Smart #1, ou avec une version quatre roues motrices de 400 chevaux, plus proche des anciens modèles électriques de Volvo.

Comme d’autres constructeurs automobiles, Volvo souhaite passer entièrement à l’électrique d’ici 2030. D’ailleurs, le XC40 Recharge SUV, le premier véhicule électrique de la marque, est né en 2019 et une version plus… voluptueuse, la C40 Recharge, a vu le jour en 2021.

Quoi qu’il en soit, Volvo EX30 sera officiellement dévoilée le 7 juin et proposée en précommande sur certains marchés. Tic, tac, tic, tac…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.