painted painted house under blue sky

Credits image : Mike Yukhtenko / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

General Motors se tourne-t-il résolument vers les véhicules définis par le logiciel ?

Est-ce que les véhicules du futur seront définis par leurs logiciels ? General Motors semble le penser en embauchant un ancien cadre d’Apple, Mike Abbott, pour diriger sa division logicielle. Mais quels sont les enjeux derrière cette décision ?

Dans ce nouvel environnement, les véhicules deviennent de plus en plus « définis par le logiciel », proposant diverses fonctionnalités comme des abonnements, des applications, des mises à jour et des services numériques. Quel rôle joue Abbott dans cette transformation ?

En tant que vice-président exécutif des logiciels, Abbott sera chargé de développer le logiciel pour les futurs véhicules GM en dirigeant trois départements : le véhicule défini par logiciel et le système d’exploitation, les technologies de l’information et du numérique, et l’équipe commerciale numérique.

Mike Abbott dirigera l’écosystème logiciel de General Motors en tant que vice-président exécutif des logiciels.

Le virage vers le tout électrique n’a fait qu’accélérer cette transformation, car le logiciel joue désormais un rôle clé dans la gestion de la batterie, les fonctionnalités accessibles au conducteur, les applications tierces et même les services de chargement pour les véhicules électriques. Comment Abbott pilotera-t-il ces efforts ?

Outre la mise en place d’une plateforme de logiciel unifiée appelée Ultifi, Abbott devra coordonner avec Android Automotive pour intégrer les systèmes d’infotainment des futurs véhicules de la marque. S’appuyant sur son expérience chez Apple, où il a dirigé le développement de l’infrastructure des services cloud, Abbott devra marier avec brio les avancées technologiques et les besoins des consommateurs pour réussir à transformer GM en référence en matière de véhicules définis par logiciel.

Pour y parvenir, Abbott pourra s’appuyer sur son expérience passée dans des entreprises telles que Twitter, Palm et Microsoft, où il a dirigé les équipes responsables du développement d’applications et de services. Dans ce contexte, il semble que l’avenir s’annonce prometteur pour GM.

L’arrivée de Mike Abbott chez General Motors annonce-t-elle le début d’une nouvelle ère pour l’industrie automobile, où les véhicules seront avant tout définis par leurs logiciels ? Seul l’avenir nous le dira.

General Motors se tourne-t-il résolument vers les véhicules définis par le logiciel ?

Mike Abbott

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.