blue coupe parked beside white wall

Credits image : Tesla Fans Schweiz / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Le « Tesla-tour du monde » FSD : pas de repos pour les roues autonomes

« Qui va doucement, va sûrement, et avec Elon Musk au volant, il y a toujours une surprise en cours de route. »

Le patron de Tesla, Elon Musk, a récemment évoqué sur Twitter ses projets d’expansion pour le Full Self-Driving (FSD), le système avancé d’aide à la conduite de la compagnie, à travers l’Amérique du Nord et dans le reste du monde. Une offre d’essai gratuit pour un mois de FSD devrait être proposée à tous les propriétaires de Tesla en Amérique du Nord, puis éventuellement étendue au reste du monde. Mais ne soyez pas trop impatients, chers lecteurs, car malgré son nom, FSD ne permet toujours pas une conduite totalement autonome.

Elon Musk n’a pas donné de calendrier précis pour étendre l’accès au FSD au-delà de l’Amérique du Nord. Cependant, on peut supposer que cette offre d’essai gratuit vise à recueillir une énorme quantité de données pour améliorer le programme pendant sa phase bêta et, bien sûr, à susciter de l’engouement pour ce produit appétissant, à l’image d’une dégustation gratuite de glace qui nous incite à en acheter une boule.

Le FSD de Tesla cherche à conquérir le monde, un mois d’essai gratuit à la fois.

En dehors de l’Amérique du Nord, Tesla a été limitée dans sa capacité à donner aux conducteurs l’accès au FSD en raison de réglementations plus strictes. Les conducteurs européens et asiatiques n’ont accès qu’à l’Autopilot, une version allégée du système avancé de Tesla. Cependant, l’Europe a récemment fait quelques pas pour accélérer la régulation des ADAS, avec pour objectif de soumettre une nouvelle réglementation d’ici septembre 2024. De même, en Chine, il y a des rumeurs sur des tests à grande échelle du FSD par Tesla.

Le déploiement potentiel du FSD intervient alors que Tesla doit encore faire face à des poursuites et des enquêtes fédérales concernant le système FSD et Autopilot. Malgré cela, Elon Musk continue de défendre les capacités de ces systèmes, allant même jusqu’à insinuer que la prochaine version du FSD pourrait avoir une « intelligence artificielle de bout en bout« .

Ainsi, il semble que l’ADN de Tesla se résume à deux choses : repousser les limites et créer du buzz. Et peut-être, un jour, Tesla nous apprendra à tous à devenir de vrais passagers dans nos propres voitures. Mais en attendant, il reste encore du chemin à parcourir sur la route de l’autonomie.

Alors, s’accrocher à vos sièges – ou plutôt, gardez les mains sur le volant – car l’aventure FSD de Tesla ne fait que commencer !

Le « Tesla-tour du monde » FSD : pas de repos pour les roues autonomes

Tesla FSD

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.