brown and black concrete building

Credits image : Karsten Winegeart / Unsplash

Jeux vidéos
0

Peridot : un nouveau Tamagotchi en réalité augmentée, mais à quel prix ?

Quoi de neuf dans le monde des jeux mobiles ? Les créateurs de Pokémon GO nous apportent un autre jeu mobile qui fait venir de petites créatures mignonnes sur nos écrans : Peridot. Comment se démarque-t-il des autres jeux de Niantic ?

S’inspirant des jouets Tamagotchi des années 90, Peridot est un simulateur d’animal de compagnie en réalité augmentée (AR). Les joueurs peuvent nourrir, jouer, promener, élever, chercher de la nourriture et socialiser avec leurs Peridots. Mais y a-t-il des limites à ce que l’on peut faire dans le jeu sans dépenser d’argent réel ?

Peridot offre une expérience amusante, mais les joueurs pourraient se désintéresser du jeu une fois confrontés aux limitations imposées par les achats intégrés.

Le choix de votre premier Peridot est similaire à choisir un Pokémon de départ. Ensuite, les joueurs peuvent gagner des points d’expérience en interagissant avec leur Peridot, accomplissant des tâches quotidiennes et explorant le monde réel. Cependant, l’élément « paywall » du jeu est présent dans le système de reproduction des Peridots, demandant aux joueurs de dépenser 5 $ pour chaque nouvelle progéniture. Est-ce un frein pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas dépenser de l’argent dans le jeu ?

À part cela, l’intégration de l’AR dans le jeu est plutôt réussie, permettant aux Peridots de reconnaître et d’interagir avec les humains et les animaux. Néanmoins, certains aspects de la technologie du jeu peuvent être contournés de manière comique, comme montrer une bouteille de bain de bouche bleu à son Peridot pour simuler de l’eau. Cela rappelle-t-il les premiers jours de Pokémon GO et ses astuces pour simuler la marche ?

Peridot est désormais disponible sur iOS et Android pour les utilisateurs disposant d’un modèle de téléphone relativement récent capable de supporter le moteur de jeu AR. Il est conçu pour être joué en courtes sessions, même pour ceux qui ne promènent pas physiquement leurs créatures. Mais comment Peridot réussira-t-il à fidéliser les joueurs face aux limites des achats intégrés ?

Au final, Peridot est un jeu amusant avec un potentiel intéressant. Cependant, une fois que les Peridots atteignent l’âge adulte, la seule chose qui reste à faire est de se reproduire, ce qui coûte de l’argent réel. Cela pourrait entraîner une baisse du nombre d’utilisateurs, à moins que le jeu ne parvienne à cultiver une base de fans suffisamment dévouée disposée à payer pour jouer. Après tout, Pokémon GO continue de générer des milliards de dollars grâce aux achats intégrés chaque année.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.