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Credits image : Łukasz Nieścioruk / Unsplash

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Google va-t-il révolutionner l’infodivertissement automobile avec Android Automotive OS ?

Quoi de neuf dans le domaine de l’automobile chez Google ? Lors de la conférence I/O 2023, Google a partagé quelques mises à jour pour Android Auto et Android Automotive OS. Parmi les annonces les plus importantes, il y a l’intégration des applications de réunions virtuelles Zoom, Microsoft Teams et Cisco Webex dans les véhicules équipés d’Android. Mais est-ce vraiment une bonne idée de participer à des conférences vidéo en conduisant ?

Google a pensé à cela et a clarifié que les réunions se feront uniquement en audio avec des contrôles simplifiés sur le système d’infodivertissement. Par ailleurs, l’entreprise déploie Waze dans le Google Play Store pour tous les véhicules avec Google intégré, ce qui signifie que cette application de navigation populaire sera désormais disponible non seulement sur Android Auto, mais aussi sur d’autres modèles que ceux de Volvo et Polestar. Mais qu’en est-il de l’intégration de l’application dans le tableau de bord du conducteur ?

Google facilite l’intégration d’applications tierces dans les véhicules équipés d’Android.

L’entreprise autorise désormais les développeurs à intégrer le tableau de bord avec leurs applications de navigation, ce qui permet d’afficher les instructions de conduite directement dans la ligne de mire du conducteur. De plus, les développeurs peuvent accéder aux données du véhicule, comme l’autonomie, le niveau de carburant et la vitesse, pour offrir aux conducteurs encore plus d’informations sur leurs trajets.

Google a également ajouté de nouvelles catégories d’applications à la bibliothèque Android for Cars App Library, y compris des applications IoT et météo. Par exemple, l’application The Weather Channel sera disponible aux côtés de logiciels existants tels que Weather and Radar plus tard cette année. La firme facilite également la transition des applications média (musique, livres audio, podcasts, etc.) vers Android Auto et Android Automotive OS. Mais ce n’est pas tout, qu’en est-il des applications vidéo et de jeux ?

Google propose de nouvelles catégories pour les applications de jeux et de vidéo dans sa bibliothèque, avec l’objectif de s’étendre aux applications de navigation bientôt. Ces applications sont spécifiquement conçues pour être utilisées lorsque la voiture est garée ou par les passagers. YouTube est maintenant disponible pour tous les constructeurs automobiles équipés de Google. Des partenaires tels que Polestar, Volvo et d’autres ont déjà annoncé l’intégration de cette application via des mises à jour à distance. En ce qui concerne les jeux, la sélection initiale comprend Beach Buggy Racing 2, Solitaire FRVR et My Talking Tom Friends. Google prévoit également d’ajouter un support multi-écran à Android Automotive OS 14, permettant des « expériences de divertissement partagées » entre conducteurs et passagers. Alors, quelle est l’ampleur de la diffusion d’Android Auto ?

Google estime qu’Android Auto sera disponible dans près de 200 millions de voitures d’ici la fin de 2023. Le nombre de véhicules équipés des systèmes d’infodivertissement alimentés par Android Automotive OS devrait également doubler d’ici la fin de l’année, grâce à l’adoption par des constructeurs comme Chevrolet, Volvo, Polestar, Honda, Renault et d’autres. En mars, GM a annoncé qu’il remplacerait progressivement Android Auto et CarPlay dans ses véhicules électriques par Android Automotive. Qu’en est-il de la concurrence face à ces avancées technologiques de Google dans le secteur automobile ?

Source : Engadget

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